Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 378
28 janvier 2008

Tataouine Tunisie suite

Visite de Tataouine :

Tataouine est une des villes les plus pittoresques du sud est tunisien. Entourée de montagnes d'où jaillissent les ksours, forteresses autrefois utilisées pour mettre à l'abri des envahisseurs,  les denrées essentielles tels céréales, huile d'olive, légumes secs... elle vit des échanges commerciaux entre les nombreux villages qui l'entourent.

Tunisie_La_Saharienne_D_cembre_2003_050

Tunisie_La_Saharienne_D_cembre_2003_021

Connaissez vous l'expression : aller à Tataouine ?

L'explication vient du fait qu'un bagne militaire y était installé sur un sommet. Le bâtiment existe encore.Dans ce bagne, on envoyait les punis des bataillons d'Afrique, les "Bat' d'Af'", les durs de durs. Cet endroit, c'était l'enfer pour ceux que l'on appelait ironiquement "les Joyeux".L'expression, " Aller à Tataouine" signifie donc " Aller au bout du Monde."Le bagne de ces bataillons de la mauvaise chance a perduré jusque dans les années 30.

Viste de la ville :                                                   

Tunisie_La_Saharienne_D_cembre_2003_031Tunisie_La_Saharienne_D_cembre_2003_017

La place du marché

Tunisie_La_Saharienne_D_cembre_2003_057

                                       Le marché

  Tunisie_La_Saharienne_D_cembre_2003_062

Tunisie_La_Saharienne_D_cembre_2003_028

                                                                                                                         Tunisie_La_Saharienne_D_cembre_2003_058                         
                                                              Le fabricant de babouches


En Tunisie, la production de dattes ne cesse d'augmenter. Elle est estimée annuellement à 105 mille tonnes dont 70 mille tonnes de Deglet nour (doigt de lumière), variété considérée comme la meilleure. Ce produit connaît un franc succès sur les marchés intérieur et extérieur.
Tunisie_La_Saharienne_D_cembre_2003_027

Publicité
Commentaires
T
Merci pour cet article parlant de ma chère ville Tataouine :) [bisous]
C
bonjour à tous et toutes<br /> J'espère que l'on pourra me venir en aide. Sauriez vous s'il est possible et où d'obtenir des info sur des personnes décédées au bagne de TATAOUINE? Mon arrière grand père avait été condamné au bagne. Il y est décédé, mais je ne sais pas vers quelle autorité me tourner. J'ai bien essayé en France, mais je ne dispose pas suffisament d'info. Je sais juste qu'il s'appelait Charles VOGEL, décédé au bagne de TATOUINE en 1934, marié à Emilie KRUMHOLZ. <br /> Cordialement<br /> Hélène DORENLOT
M
c tré bo tataouine tu a reson j sui tunisienne d"arigine de tataouine e nationalié française et musulmane j sui contente k tu aim mon pays b1venu si tu a des question a me poser n'esite pas
N
et là ça marche
M
Tataou ????tataouine...c'est vrai je connais l'expression, mais j'étais loin de me douter que ce nom était celui d'une ville de Tunisie....oh ça alors quelle histoire.....j'adore les sacs de jute remplis de bons épices ou graines
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité