Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 354
29 janvier 2008

Le Chott el Jérid Tunisie

C'est la plus vaste dépression saline de Tunisie et le deuxième plus grand désert de sel au monde.Elle apparaît comme une mer intérieure au cours des hivers pluvieux ou comme un paysage lunaire recouvert de plaques de sel en période sèche. C'est le lieu idéal où voir des mirages. Une seule route longue de 80 km, bâtie sur une digue, le traverse du nord au sud.  Dans cette région, le sel et le soleil  quasi permanent font de cet espace, un endroit unique et merveilleux.   
  Sans_titre_Num_risation_30
Levé 5 heures du matin en pleines vacances, oui mais pour aller admirer le lever du soleil sur cette belle mer de sel, un moment fantastique et inoubliable

Tunisie_La_Saharienne_D_cembre_2003_096

                                                   

Photos prises à 6 heures du matin le soleil se léve doucement

Tunisie_La_Saharienne_D_cembre_2003_097

Le Chott c'est aussi le dépaysement: il n'y a rien, ni animaux, ni moustiques, ni pollen, ni poussière. 

Au milieu du Chott une personne est venue anonymement, déposer cette barque, sur une mer qui ne l'est pas. Un artiste sans doute.

Tunisie_La_Saharienne_D_cembre_2003_098

Publicité
Commentaires
N
ces photos sont extraordinaires ! bravo au photographe ce soleil levant et cette barque font rêver ! sublime !!!! j'aime !!!!!!
M
tu as des photos formidables..et tu as fait un voyage super....que de beaux paysages sur ce Pays si beau et si attachant...la photo avec la barque est ma préférée.....ton blog est un vrai régal pour les yeux......bONNE SOIREE. bisous.
J
Beaucoup d'impression dans ces textes qui m'invite aussi au repas avec ces tas de sel....bien sur le sel !!!!! mais avec modération..... mais pas sur cette image, quant à la barque je pense qu'elle serait un beau sujet de peinture....oh la la "Jede arrête tu as tant de choses entreprises que tu dois continuer !!!!!!" - "mais pour cet été.....quand j'aurais achevé ce que j'ai débuté.....m'enfin !!!" bonne journée
N
Il faut vraiment que je retourner faire des photos là bas ! Paut être l'année prochaine car c'est déjà complet pour cet été !
B
J'adore la dernière photo de ce bateau échoué là au milieu de cette mer de sel. Elle est vraiment magnifique.<br /> La description que tu fais de cette mer salée (ou de cette mer de sel) donne vraiment envie de se lever de très bonne heure pour aller admirer ces paysages grandioses.<br /> Je t'embrasse et te souhaite une excellente journée
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité