Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 380
21 février 2008

La vallée de l'Ourika

Située à trentaine de kilomètres de Marrakech, la vallée de l’Ourika s’étend entre les premiers contreforts de l’Atlas. Malgré sa proximité avec Marrakech, cette belle vallée verdoyante est très certainement l’une des vallées les mieux     préservées au Maroc.                                                                                           

Marrakech_Mars_2005_141

La route se poursuit à travers le pays berbère. Peu à peu, elle prend de l'altitude, laissant derrière elle de nombreux villages de pisé accrochés à la colline.
Au cœur du pays berbère, la vallée de l’Ourika demeure une des plus belles et mieux préservées du Maroc. Les petits villages comme accrochés aux flancs des massifs, les cascades et paysages rocailleux qui se mêlent au désert omniprésent, tout ceci forment une harmonie sauvage et séduisante aux confins de l’Atlas occidental.

Marrakech_Mars_2005_143




















C'est une belle route de 60 km qui vous mènera au pied de l' Atlas à environ 1000 m d' altitude. Cette vallée habitée par des tribus berbères est l'une des plus belle du moyen Atlas, on vous y fera découvrir les petits hameaux en pisé suspendus aux flancs rouges de la montagne, les cultures en terrasse, les rives fraîches de l' oued.
Marrakech_Mars_2005_145

Des ponts rudimentaires pour traverser l'oued.

MARRAKECH_27

Après deux bonnes heures de marche dans cette magnifique vallée, un petit arrêt s'impose pour nous
Marrakech_Mars_2005_144   

Petite pensée à notre amie Gigi la rando avec cette photo

Publicité
Commentaires
J
http://www.facebook.com/pages/Marrakesh-Morocco/Ourika-le-paradis/156089797783950?sk=wall
B
Encore de magnifiques photos et une bien belle ballade à travers ce pays. Tout est présent : l'eau, les arbres (même petits), les rochers, le soleil..Big bisous pour une belle journée
G
je reviens sur tes belles photos et tous ces ponts de singe que j'adore ...<br /> Ce soir j'étais partie dans le Monde de Bernard et Bianca... ma petite princesse dort mais demain on attaque une balade en l'Espagne bon séjour a Valence et profite bien ...moi je vais mettre mon blog en pause qq jours <br /> Bisous
S
la vallée de l'ourika je l'ai fait en avril et en septembre... des paysages completement différents! une serenité dans cette immensité que je ne suis pas prete d'oublier!
N
superbe superbe tout ça ! un merveilleux voyage que vous avez fait là !<br /> j'espère que tu vas vite aller mieux moi je file au lit aussi je suis vanée ! j'en peux plus alors bonne nuit et à bientot et merci de tes gentilles visites....bonne vacances chez ta fille ! profite bien de ces bons moments en famille !<br /> bisous bisous<br /> <br /> Nanie :-))))
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité