Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 377
30 avril 2008

1er MAI

Mon cadeau pour vous

Le Muguet est la fleur du premier mai. On l’appelle aussi clochette des bois, lys de mai, et lys des vallées. La légende dit qu’il serait né  des larmes versées par Marie au pied de la croix c’est pour cela qu’il est également nommé : Larmes de Notre Dame.

Le muguet signifie : retour du bonheur et il  porte chance aux amoureux qui vont le chercher dans les sous-bois.

Sa tradition porte bonheur remonterait à 1560, époque où un noble provençal, fut chargé  d’une mission secrète en Italie ; De retour à la cour, il offrit au roi des brassées de muguet, en gage de porte-bonheur. A son tour, le souverain en distribua à chacune  des dames de sa   cour et ordonna « qu’il en soit ainsi chaque année ».

DSC_0009

c'est donc avec ce bouquet que nous avons cueilli dans les bois ce dimanche que je viens vous souhaiter à tous et à toutes beaucoup de bonheur tout au long de l'année.

Publicité
Commentaires
B
quelle journée, entre ménage de l'étage est oui j'ai du monde demain soir a dormir, plus jardin, plus visite a l'improviste de mes savoyards, la journée s'achève, demain doudou va a la chimio changement puisque les jeudis de mai sont férié<br /> bisous
C
coucou mamy-france , t'inquiète pas trop en ce moment c'est comme je l'ai expliqué a Nanie , les gens sont bien occupé à l'extérieur avec l'arrivée des beaux jours , quoi de plus normal , il faut profiter des beaux jours, hier j'ai entendu mon premier coucou gris ,c'est cet oiseau<br /> parasite qui nous vient de l'afrique du nord et aussi j'ai pu observer des martinets qui nous reviennent aussi de l'afrique, bon il est l'heure d'aller se renfermer dans la salle de sport...grrr..! bon dimanche a toute la petite famille Norbert
B
une belle journée qui a vu partir les carpes ce matin, elles vont être super bien, je suis aller voir leur nouveau dommaine j'ai pris des photos<br /> voila même pas triste, comme j'ai dit a ma voisine, aucun regret juste des souvenirs<br /> bisous
S
je vais te dire un secret (lol) heureusement qu'il y a mes ami(e)s de canalblog pour m'offrir du muguet parce que je n'en ai pas recu autrement! <br /> merci pour ces jolis clochettes, oui je sais je radote! lol<br /> j'en profite pour te souhaiter un joli week end <br /> bisous d'amitié<br /> a très vite
G
et merci pour ce joli bouquet de muguet !<br /> <br /> beaucoup de bonheur a toi <br /> Je m'absente pour une dizaine de jours bisous et a bientôt
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité