Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 354
7 août 2008

Montgolfières

Cette semaine dans notre région se déroule les championnats de France de montgolfières

montgolfi_res_020

Quelle fût pas notre suprise hier matin en nous levant, un merveilleux spectacle dans le ciel, pas moins d'une quarantaine de gros ballons de toute les couleurs au dessus de nos têtes en prenant le petit déjeuner , malheureusement nous avons oublié le télé objectif à Lyon, donc un petit aperçu de la terrasse de la maison sous un ciel gris et pluvieux

montgolfi_res_002

Nous nous dirigeons sur le soir pour admirer le décollage prévu pour les baptêmes de l'air, pas moins d'une cinquantaine de montgolfières attendent la tombée du vent et surtout de la chaleur (34°) pour monter dans le ciel tout bleu et faire le bonheur des petits et des grands

montgolfi_res_011

montgolfi_res_016

Un merveilleux spectacle s'offre à nous et les enfants émerveillés poussent des cris de joie

montgolfi_res_024

montgolfi_res_061

Un petit clin d'oeil à notre Nanie avec cette montgolfière arrivant tout droit du Doubs

montgolfi_res_048

Un autre clin d'oeil à notre amie Babette pour celle ci qui arrive de Saône et Loire

montgolfi_res_057

Décollage réussi, en avant pour le baptême de l'air, les inscriptions affichent complet, il faut vous dire que le coût d'un baptême et de 150 € par personne, ce ne sera donc pas pour nous, mais cela fait rêver quand même

montgolfi_res_067

Un petit lien de la fédération française d'aérostation pour ceux que cela interresse

http://www.ffaerostation.org/

montgolfi_res_078

montgolfi_res_014

Publicité
Commentaires
C
je viens de te lire chez Babette !<br /> reposes toi car tu es lessivée ma pauvre avec tes beaux parents, je te plains c'est pas drole ces vacances, heureusement que tu as de la visite de temps en temps, et les enfants qui égayent un peu !<br /> C'est calme en ce moment, c'est les vacances pour beaucoup, mais nous avons la chance d'avoir des zinzins en aout et pas des moindre !!! les plus terribles ! lol !!!<br /> Bisous et soignes ton rhume, pas glop non plus ça !<br /> si tu mettais des chaussettes pour dormir ça n'arriverait pas ! mdrrrr !!!<br /> bisous bon week end !
S
Un petit tour matinal pour te souhaiter un très bon week end :) J'espère que tu vas bien, que tout le monde va bien et le moral est bon!<br /> C'est un magnifique spectacle que nous offre là!<br /> Aaaaaaah voler dans les airs, qu'est ce que ca doit etre bien!!! Moi qui suis sans arret à la recherche du silence... ca me plairait bien d'etre loin de tout! Je pensais à ce que dit Caroline si un jour j'en avais l'occasion, je ne me mettrais pas à coté des bruleurs! lool Ceci dit c'est vrai que le prix n'est pas très attractif mais l'entretien doit etre minutieux et couteux!<br /> On aimerait faire tellement de choses mais le budget reste toujours serré!!!<br /> Que de couleurs dans le ciel, je n'ai encore rien vu de tel à Paris!!! Nous on a les avions durant le 14 juillet, quand on est sur la trajectoire bien entendu! :)<br /> Petits ou grands enfants, je crois que nous sommes tous émerveillés devant ces monstres du vol :))<br /> Hihi, je suis pliée de rire à penser que tout le monde guette la punition! On a bien ri chez notre ami le poussin jaune! Il y en a 4 de la bande qui la cherche la punition!!! bien que les artistes de la Szunia'ac soit en vacances, je peux peut etre rappeler tout le monde à n'importe quel moment! MDR<br /> Punition... euuuuuh pourquoi pas! MDR<br /> Parce que même quand la directrice est sage, on vient la chercher!!!! hihihi<br /> De gros bisous Marie France et toute mon amitié
C
Tu as passé un moment agréable avec ce spectacle de mongolfières ! <br /> c'est que la Zyvette s'envoie en l'air au moins 1 fois tous les 2 ans ! j'aime bien, j'ai l'occasion d'en faire et je ne refuse pas c'est divin !<br /> bon Norbert je parle de la mongolfière !!<br /> oh celui çi tu sais il est insupportable ! hi hi hi !!<br /> bon je reviens à mon ballon, quand tu es là haut c'est le silence, sauf quand il remet les gaz alors là ça fait du bruit et ça chauffe la tête ! ben oui faut pas être trop prêt du bruleur ! lol ! la caroline n'est pas un model réduit !! bon Norbert t'a toujours pas trouvé au fait mon énigme ! je t'avais dit Carla Bruni !<br /> Excuse marie France mais je cause avec le toutou !<br /> Un beau spectacle que tu as vu avec les enfants, c'est beau .<br /> Bisous bonne soirée et bon week end !
N
coucou je repasse faire un petit tour de mongolfière ce soir , alors cette visite sur les volcans ? pas mal hein par contre je vois de grandes files d'attente et tu a attrapée froid en prime , alors je t'invite a aller voir la miss Zyvette elle m'a envoyé une recette miracle pour le mal de gorge hi hi ! sacrée Caroline elle en loupe pas une celle là !!! gros bisous d'amitié du toutou qui n'a pas la toux hi hi!
B
depuis ce matin de bonne heure au jardin, tu verras cela semaine prochaine, un grand boulversement chez nous, mais du bonheur<br /> hier nous sommes aller pour la robe, juste l'ourlet en bas a faire, on récupère la robe le 28, ouf! pas besoin de préparé le drap...lol<br /> j'ai réussie ta recette c'était génial<br /> bonne journée je continue mon petit tour le temps de la digestion<br /> bisous
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité