Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 354
21 août 2008

Une journée au PAL

Au cœur de l'Allier, le PAL conjugue les sensations d'un parc d'attractions avec les découvertes ludiques d'un parc animalier. Le parc s'étend sur 23 hectares à parcourir en petit train, en radeau ou en voiture ancienne.
Train de la mine, descente en raft, bateau pirate... Les 25 attractions du parc attirent les visiteurs en quête d'adrénaline.
Mais le PAL, c'est aussi 500 animaux venant du monde entier. Des lions, des éléphants, des girafes, des hippopotames, des phoques... Cette évasion touristique en Auvergne convient ainsi à tous les âges et à toutes les envies.

P1020312

P1020313

Parmis les élèphants,une petite Jade est née ce 4 mai 2008 dans ce zoo du Pal où les animaux évoluent en toute liberté, ici le bébé élèphant au cente avec sa mama, j'ai raté la photo, elle est prise de trop loin, mais un petit aperçu quand même.

P1020304

Pour ceux qui veulent admirer la naissance de cette petite éléphant, ci joint dessous un lien vidéo.

http://www.dailymotion.com/video/x5n0mx_naissance-au-pal-jade-elephanteau-d_animals

La matinée a été consacrée à la visite du zoo, environ 500 animaux que nous n'avons pas pu tous photographier, en dessous je vous fais partager les photos de ma fille Sabrina, papy Claude étant occupé avec son camescope

P7242106

Je vous fais un petit coucou en compagnie de mes trois princesses qui sont ravies de cette belle journée

P7242112

Passons aux choses sérieuses pour l'après midi, les attractions qui font le bonheur des petits et des grands

P7242113

La Tour Mystérieuse, fera la joie des jeunes enfants et leur offrira le plein de sensations.Confortablement installés dans des sièges adossés à la tour, ils seront hissés à 6 mètres de hauteur avant d’être « relâchés » en plusieurs séquences

P7242264

Essuyer une tempête à bord d’un bateau pirate , c’est ce qui vous est proposé avec cette attraction déconseillée aux cœurs trop sensibles . L’air du grand large et la mer démontée ne sauront couvrir les chants des vaillants marins partis à la découverte de nouveaux territoires . Ambiance garantie …. pour papy Claude et Fanny

P7242151

Le carrousel pour les trois princesses,incontournable car faisant partie des souvenirs d’enfance de tout un chacun . Qui n’a pas dans sa plus tendre enfance rêvé en chevauchant un magnifique cheval de bois ou en embarquant à bord d’un féerique carrosse qu’il était devenu un prince charmant ou une délicieuse princesse

P7242172

Un moment de repos et de dépaysement pour toute le famille . A bord de radeaux en rondins de bois découvrez un lac canadien et laissez vous amusez par le spectacles de ces trappeurs et de ces chercheurs d’or qui peuplent les îles que vous explorez

P7242139

Cette attraction, les Ballons d’Orient, embarquera les enfants pour une promenade en ballon à la manière de Filéasse Fogue. Une ballade calme et amusante à savourer en famille

P1020317

Au pays merveilleux des géants ces tasses magiques vous emmène dans une valse folle dont vous ne maîtrisez que partiellement le cours ... fou rire garanti mais attention aux cœurs sensibles ...

P7242126

Pour ceux qui veulent visiter, cliquez sur le lien et entrez dans ce fabuleux parc d'attractions qui vous enchantera.

http://www.lepal.com/

Publicité
Commentaires
L
moi ji suis deja aller 6 fois c est trop cool
F
au je me souvien de ce moment et quand papy avai eu peur du bateau pirate et moi non et quand chacha elle aussi avait eu peur du truc qui monte et qui desant <br /> <br /> bon a+<br /> a SAMEDI bisous
Z
Et non plus de king kong au pal depuis quelques annees déjà ,mais comme de nombreux clients le reclamaient , c'est qu'il fesait parti des meubles celui la ! 2009 sera l'annee de son grand retour au parc !!<br /> des photos existent d'un clone sur le site cigoland
C
Bon retour à la maison, tu dois être contente, mais courage pour les lessives, jardin, repassage et j'en passe !<br /> Bisous
B
bon après notre conversation un coucou blog,doudou est entrain de nettoyé un massif tranquillement, il tond aussi au fur a mesure, et moi je cogite car un nouveau massif va voir le jour prochainement<br /> enfin de compte je perds du terrain, mais gagne en fleurs puisque cette haie verte a disparue<br /> bon ménage moi cela sera semaine prochaine<br /> bisous
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité