Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 377
14 octobre 2008

Fès : les commerces de la médina

Fès, ville sainte au rayonnement infini, joyau de la civilisation hispano-arabe, Fès ne se livre pas au premier venu. Secrète, toute en demi-teintes, il faut la découvrir peu à peu, avec respect, La médina. Vibrante d'activité avec ses artisans et ses marchands. Enivrante de bruits, d'odeurs et de couleurs, dans le tourbillon perpétuel d'une foule toujours plus dense.

P1000982

Les étalages  de bocaux de fruits et légumes au vinaigre

P1010006

DSC_0005

Les étalages de fruits secs aux multiples couleurs

DSC_0011

Même chez le marchand de volaille vous trouverez votre bouquet de menthe pour préparer le thé

P1000979

Ici je vous présente Nono le hérisson apprivoisé

DSC_0298

Les sacs de graines de semoule, coucous, pois chiche et autres où les oiseaux des alentours viennent se régaler

P1010130___Copie

DSC_0021

L'âne le livreur de lait frais du matin

et c'est dans ces petites échopes que l'on vient chercher son bidon

DSC_0158

Il est encore trop tôt ce matin là, il n'y a pas foule chez le boulanger

DSC_0092

Le primeur débale ses fruits frais qui viennent juste d'arriver à dos d'âne

DSC_0295

l'épicerie classique où les enfants du coin viennent acheter leurs bonbons

P1010024

Vous trouverez même dans cette médina, des marchands de volailles ambulants

P1010035

Il est 8 heures du matin, il fait déjà 30°, ici les échopes ouvrent les unes après les autres, les ânes ont fini leur livraison.

Prochain article, les boutiques divers de la médina de Fès.

Publicité
Commentaires
S
Et oui c'est bien l'ambiance de la médina!!! toutes ces couleurs, tous ces petits marchands dans ces ruelles si étroites! mais c'est que du bonheur pour les yeux! et tous ces parfums huum je fais un bon en arrière de 3 ans, je me rappelle de tout :)<br /> Tes photos sont magnifiques Marie France<br /> Certaines pourraient être encadré tellement elles sont belles!<br /> Lorsque je suis rentrée du Maroc, j'ai eu une idée de déco! :) Ca tombait bien, je voulais refaire les toilettes de l'appartement! J'ai donc peint les toilettes, j'ai mélangé deux couleurs parce que je ne trouvais pas vraiment ce que je voulais dans les rayons bricolage!!! Et cela m'a donné une teinte "sable humide" lol et puis j'ai imprimé des photos du Maroc (paysage-jardin-poterie-boutique de tapisserie etc) et j'ai acheté des cadres en verre rectangulaire tout simple et des feuilles canson de couleurs et j'ai fait mes montages!!! cela donne un résultat super chouette! :) ca me donne une idée pour un futur article :))<br /> enfin, voilà une petite parenthèse pour dire qu'on peut décorer à moindre frais et quand ce sont des photos qu'on a prises et que les gens te font des compliments sur la déco et les photos et que tu leurs dis que les photos sont les tiennes, waouuu j'étais fière de moi! lool<br /> ---<br /> MDR notre babette qui veut des miettes! hihi<br /> En attendant, c'est la directrice qui s'éclate bien en regardant les prestations arrivées dans sa boite mail :)) hihi<br /> Pis, j'ai fait un tit article pour présenter les nouvelles recrues et la directrice voudrait que vous fassiez un accueil digne de l'académie :))<br /> Gros bisous et bon week end
C
Ben dis donc une foule de corps de métiers chez toi ! hi hi !!<br /> Alors ça va ? tu as vu ce temps c'est génial hein, par contre ce matin chez nous il a gelé ! demain je vais rentrer mes lauriers, fushias et géraniums, pffff j'ai du boulot ! lol !!!<br /> Bisous et bon week end !
N
y-a pas de raison ! lol ! il faut que l'on passe toutes avec un corps de métier différent et j'aime bien les plombiers ! lol !<br /> il fait beau il fait chaud c'est le super automne que j'aime ! un peu frisquet mais on se sent tellement bien !<br /> très belle journée Marie France et gros bisous<br /> Nanie
B
voila suis partie a rire je vois que hier soir suis passé en boulangère je t'explique j'ai eu nanie au phone elle a fait sa danse pour szunia j'ai voulue savoir tu connais ma curiosité est bien elle ma dit pas une miette, du coup le délire a été que je passe en boulangère plus facile que de passé en baguette de pain<br /> bonne journée le soleil brille<br /> bisous
N
tiens y-a la boulangère qui est passée ici aussi !!mdr !!!!! MAMY a oublié d'enlever ces bêtises elle vient de mon blog ! hihi je suis morte de rire ce soir ! du délire ! <br /> bon je sais pourquoi j'ai fini ma vidéo pour la SZUNIA' C !!! pppf toute la matinée mais j'avais eu une sorte d'illumination alors fallait concrêtiser ! lol ! donc j'ai fait et j'suis pas mal contente du résultat ! et toi tu as réfléchis?? tu avances?? éh tu ne nous laisses pas tomber hein ?? on compte sur notre petite Marie France !<br /> bisous bisous<br /> à bientot<br /> Nanie
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité