La commune de Laroque des Albères est un village de 1941 habitants jouissant d’une situation remarquable qui en fait un lieu pittoresque et attractif. En effet, située au pied du massif des Albères, la chaîne des Pyrénées Catalanes qui se termine dans la Méditerranée, Laroque des Albères bénéficie de l’écrin de verdure et de l’eau qui lui procure sa position sur le Piémont Nord de cette chaîne. Elle est en même temps proche des rivages de la mer méditerranée et des stations touristiques que sont Argelès sur Mer et Collioure dont elle n’est séparée que par une dizaine de kilomètres.  Le territoire de la commune de Laroque des Albères se trouve en limite méridionale de la plaine du Roussillon et il est frontalier avec l’Espagne.
La morphologie du territoire communal est très contrastée, les altitudes allant de quelques dizaines de mètres dans sa partie septentrionale, là où il atteint presque le fleuve le Tech, jusqu’à 1256 mètres au Pic Néulous qui est le plus haut sommet des Albères. Le relief de la zone montagneuse est marqué par de forts escarpements autour de ravins formés par la rivière de Laroque des Albères et ses affluents.

P1020806

Au pays de Gigi il y a des palmiers

DSC_0489

Un joli clocher

DSC_0496

Et de superbes résidences de vacances, closent à cette saison

P1020805

Des citronniers un peu partout devant les maisons de ce superbe village

P1020804

Les habitants de la commune de Laroque-des-Albères sont des "Rocatins, Rocatines"

DSC_0566

Petite rando du matin  dans le village

DSC_0569

Aperçu du village sur la colline

DSC_0490

Ici, même  en hiver le linge séche au dehors

P1020853

Bonjour Gigi et JC, petite rencontre du mercredi matin, jour de marché

P1020854
Achat de maquereaux frais pour Gigi et JC que nous dégusterons le soir préparés à la moutarde, après notre superbe rando au pic du Néulous

P1020807

Un joli petit village à la frontière Espagnole entre mer et montagne