Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 382
20 mars 2009

Concours photos du printemps pour Béatrice

Le printemps : photo pour le concours de Béatrice :ici

Mon coup de coeur pour le jardin d'Olys, voici le printemps chez notre amie Babette avec cette photo prise le 1er mai 2007 en souvenir d'une rencontre et la naissance d'une belle amitié.

DSC_0185___Copie

Voici le Printemps, la saison des roses.
Plus de rameaux nus, de gazons jaunis ;
Plus de froids matins ni de soirs moroses
Voici le Printemps et ses jours bénis.

Voici le Printemps : aux fleurs
demi-closes
La brise qui vient des bois rajeunis
Murmure tout bas de divines choses...
Voici le Printemps, la saison des nids.

Enfant, tout cela chez vous se révèle ;
Chez vous, comme au sein de la fleur
nouvelle,
La coupe d'ivresse offre sa liqueur.

Pour vous nul besoin que le temps renaisse
Vous avez la vierge
et sainte jeunesse ;
C'est votre printemps, la saison du cœur.

Auteur: Louis-Honoré FRÉCHETTE

***

Publicité
Commentaires
D
C'est vrai que le jardin de babette est super beau et ces personnages ont un charme fou. J'ai aimé m'y recueillir l'an dernier. Un vrai petit paradis.<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton message qui fut très touchant !!<br /> Je te rassure je n'ai pas de baisse de moral, j'écris ce qui passe par ma tete et le simple fait d'en parler me fait du bien. Tu sais, il est difficile de porter les kilo, ils sont plus lourds moralement que physiquement et des passages difficils sont innévitables, comme on dit : il faut souffrir pour etre belle" lol. Mais rien je me fera perdre le fil de mon combat loin de la.<br /> <br /> En tout cas merci encore beaucoup.<br /> <br /> Je te fais de gros gros bisoussssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> DD
L
j'ai été sur l'article d'Arlette, j'adore<br /> j'ai mis mon ressenti<br /> bisous<br /> babette
S
et dire que j'avais mis le réveil à 9h lool<br /> je vais aussi en profiter pour faire mon tour chez les amies de Béatrice que je ne connais pas pour voir l'arrivée du printemps :)<br /> Normalement j'ai prévu d'aller faire un tour au jardin, pour l'instant la motivation est là! hihi<br /> Cette année je n'aurais pas à becher pendant des jours et des jours! On m'a proposé de me retourner la terre au motoculteur pour une somme plus que raisonnable alors j'ai accepté et je te raconte pas le bonheur avant hier quand je suis allée au jardin... j'ai juste penser à mon dos qui allait etre soulagé :)<br /> il ne me reste plus qu'à gratouiller autour des fleurs! J'ai déjà taillé tous mes petits arbres, j'ai fait une coupe à mon laurier, comme l'année dernière! lol <br /> Et bien, je te souhaite une journée remplie de bonheur auprès de toute la famille et encore des bisous à ta nana pour son anniversaire...<br /> J'ai hate de voir les photos du calendrier :)<br /> Bon dimanche Marie France et à très vite<br /> Zibous
S
Super dédicace à nos deux tourtereaux bourguignons et une photo que j'aime beaucoup!<br /> Quant à la poésie, elle fait chaud au coeur, et oui le printemps est de retour pour le grand bonheur de tous après cet hiver plutot rude! <br /> Les bourgeons naissent, les couleurs, les parfums aparaissent, tout est splendeur!<br /> Plein de gros bisous Marie France et un très bon week end <br /> A très vite
B
je viens de finir de repassé les derniers truc pour la valise, j'ai mis pour six mois, vu que je ne sais le temps qu'il fera<br /> je te dis au revoir, passe un bon week-end et une bonne semaine<br /> les piles et le chargeur des APN sont en fonction<br /> bisous et a bientôt[bisous]
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité