Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 377
23 mai 2009

Une semaine à DJERBA

Une semaine de rêve sous le soleil de Tunisie pour oublier les petits tracas de la vie quotidienne

P1020984

Dans un superbe décor typiquement tunisien, le complexe Dar Jerba combine avec succès animation, sports et détente au bord de l'une des plus belles plages de l'île de Djerba. Situé près de la place centrale du complexe et du Club Mini, le Dahlia est particulièrement adapté aux familles avec ses bungalows aux chambres jusqu'à 5 personnes. Pour des vacances chaleureuses et décontractées à un prix exceptionnel !

IMG_0766

Chambres Climatisées et aménagées avec téléphone, télévision, carrelage, salle de bains ou douche avec sèche-cheveux, petit patio privé (quelques chambres avec balcon ou terrasse).

IMG_0768


Au nord de l’île de Djerba, à 6 km de Midoun et 19 km de Houmt Souk, au cœur d’une zone touristique. Le complexe est implanté sur l’une des plus belles plages de l’île.

IMG_0753

Voici la vue de notre chambre, en étage pour nous avec vue sur la mer

IMG_0928

Toutes les allées des bungalows sont fleuries de multiples fleurs, hibiscus,

lauriers,bougainvilliers P1020998

Sans compter la bonne odeur des ces multiples senteurs, lorsque vous revenez de la plage

IMG_0963

Voici une des nombreuses piscines qui mènent toutes à la plage, superbement décorées est d'une très grande propreté, à savoir que le personnel travaille toute la journée, balais et serpillières avec en prime le sourire et l'accueil Tunisien

P1020981

Pas beaucoup de monde encore sur les transats, il est très tôt et il vaut mieux en profiter pour faire les photos

P1020994

Petite déco du bar aquatique au milieu de la piscine

IMG_0866

La piscine thermal : source  d'eau chaude naturelle argileuse, oui c'est moi dans la piscine, je papotte comme d'habitude avec des personnes qui viennent toutes les années faire leur thalosso

IMG_0949

L'allée de la piscine thermal qui mène à notre chambre

P1030024

Une plage de rêve, l'eau n'est pas assez chaude encore pour moi, elle n'est qu'à 23° en cette troisième semaine de mai

IMG_0924

Petit déjeuner et diner au restaurant de la plage, j'ai quand même bien pensé à vous tous.

IMG_0757

Encore une petite vue sur les petits patios des bungalows tous fleuris.

****

La suite au prochain article, en attendant lundi il faut reprendre le boulot , et c'est moins rigolo.

-.-.-.-.-.-.-.-.-.

Petit rappel pour vos photos du mois de mai à m'envoyer dans la semaine prochaine S.V.P.

A bientôt.

Publicité
Commentaires
N
coucou Marie-France vient de recevoir ce jour ta petite carte de Djerba hi hi ! elle est venue a dos de chameau , grand merci de cette pensée amicale et gros bisous pour toi et pis notre Nanie qui doit encore être dans le coin a l'heure qu'il est !
N
comme c'est beau ! un rêve que vous avez vécu là c'est magnifique et la plage les parasols en paille j'aime ! dis ? j'espère que tu as pas trop bronzée car je vais être comme un cachet d'aspirine moi à côté de toi lol ! [sourire]
M
je comprends ta difficulté à reprendre le boulot!<br /> dur dur de ne pas rester plus longtemps dans un tel paradis!<br /> c'est tellement magnifique! quel dépaysement! mais les meilleurs moments ont une fin, et reste gravés dans notre coeur! à ressortir les jour de morosité! tes photos sont meilleures que celles des guides opérators! tu devrais avoir gagné un séjour supplémentaire tellement c'est tentant d'y allez en voyant ton article!<br /> bonne journée et gros bisous à vous deux
S
hihi bah oui j'ai oublié! <br /> J'ai beaucoup de retard au jardin par rapport à l'année dernière mais j'essaie de gérer au mieux et surtout me ménager un peu surtout que j'ai décidé en meme temps de faire les travaux de ma chambre!!! j'suis cinglée je crois et personne ne peut plus rien pour la directrice! MDR<br /> Il faudra que j'en parle à Mr Audru la prochaine fois! hihi<br /> bisous bisous
S
Hello Marie France<br /> Bah voilà une belle page de tournée! sniiiif<br /> Quel décor de reve!!! Un endroit extra et qui parait si calme... Je ne suis jamais allée à Djerba, mais j'ai des souvenirs plutot marquants de la Tunisie! <br /> La première fois que j'y suis allée, du coté d'Hammamet, je m'étais accordée une semaine seule!!! Rolala quelle idée, moi qui aime parler!!! hihi<br /> Autant j'aime parler, autant je suis hypra réservée pour aller vers les gens! ca ne parait pas hein? lol<br /> Pourtant, les deux premiers jours, j'ai meme finit par parler toute seule dans la chambre tellement je m'ennuyais! loool<br /> Et puis, mon expérience à la plage n'a duré que 5mn! Si si, c'est vrai! lool<br /> Je prends ma serviette, je vais à la plage, je m'installe... ooooooooh meme pas pu etre tranquille!!! <br /> Je n'avais pas UN homme, mais DES hommes autour de moi qui me faisaient la conversation! mdr<br /> J'ai vite remballé la marchandise dans mon paréo et je suis rentrée à l'hotel! direction... piscine! mdr<br /> Bon, je sais qu'ils aiment les blondes et les femmes plantureuses mais enfin là... c'était trop!!! MDR<br /> Quel bonheur de prendre son petit déjeuner au bord de l'eau... j'espère que vous vous etes bien ressourcés, reposés... <br /> Ouf, pour une fois, je ne suis peut etre pas trop en retard pour la photo! hihi<br /> Plein de big bisous et tout plein de courage <br /> A très vite
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité