Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 378
18 octobre 2009

Gateau à la courgette

A l'occasion de la semaine du goût, j'ai testé une recette qui nous a été donnée par Nicole, l'infirmière qui c'est bien occupée de papy Robert pendant ces deux dernières années.

***

Il y a donc plusieurs façon de faire manger des légumes aux enfants, la preuve en est avec ce délicieux flan que vous obtiendrez en suivant les proportions ci dessous :

P1030435

- 1 grosse courgette

- 3 oeufs

- 200 gr de sucre en poudre

- 1 sachet de sure vanillé

- 15 cl  de lait

- 125 gr de farine

- 75 gr de beurre fondu

P1030436

Faire cuire la courgette coupée en morceaux,  à l'eau ou à la vapeur après l'avoir épluchée enlevé les pépins.

Faire bien égoutter la courgette et mixer le tout.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre, rajouter la farine et le lait, une fois la pâte bien lisse, rajouter le beurre fondu et la courgette mixée.

Mettre dans un plat beurré au four à 150 ° pendant environ 3/4 d'heure.

**

Bon appétit.

----

Publicité
Commentaires
J
J'adore les courgettes qui se prettent à tellement de recettes, mais celle-ci sera essayée l'été prochain, je note dans mon cahier ...<br /> Espérons que ma nièce voudra goûter, les enfants et les légumes, quelle galère ! mais toutes les ruses sont bonnes à prendre. Merci. Bizous. Joëlle.
J
Maité a encore frappé !!!!!<br /> Quelle bonne idée de mélanger purée de courgettes et les ingrédients, le résultat est savoureux et l'aspect agréable pour les yeux. Micky fait de même avec les purées de fruits, compote de pommes ou prunes ou autres et parfois la tarte à l'aspect d'un miroir, c'est très joli. Et si bon ! Mais nous n'avons pas encore essayé avec les courgettes ! Ca ne saurait tarder !
S
J'ai oublié le beurre!!! grrrrrrrr<br /> En plus, je suis passée faire les courses ce soir!!!<br /> Bah vi avec mes soucis de thyroide, j'ai un peu de cholestérol alors le beurre m'est interdit! lol<br /> J'ai encore la journée de demain pour faire le gateau ouuuuuf mdr
B
il pleut, il pleut bergère, je suis allé chez la coiffeuse aujourd'hui une petite coupe quelques mèches blondes dans mes cheveux poivre et sel et hop!!! le moral au beau fixe<br /> j'ai même fait un article avec les moyens du bord<br /> bisous tout mouillé
N
Je me suis régalé avec tes photos de tes voyages je crois qu'a Fès tu as du faire le même chemin que moi. Tu as fait beaucoup de" pays a ce que je vois moi j'ai juste fait le Maroc et j'en suis enchanté.<br /> Bonne recette<br /> Bisous bonne soirée<br /> [Img]:url:storage.canalblog.com/13/98/412767/34173683.gif[/Img]
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité