Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 380
16 novembre 2009

Flan aux pommes

Flan aux pommes : recette prise sur marmiton.com , arrangée à ma manière.

-4 grosses pommes ou 6 petites.

-2 cuillières à soupe de miel.

-2 oeufs.

-50 gr de raisin de corinthe.

-2 cuillière à soupe de rhum.

-100 gr de farine.

-100 gr de sucre.

-50 cl de lait.

-cannelle.

* Faire gonfler les raisins avec les deux cuillières de rhum, éplucher les pommes en lamelles assez fines et les faire caraméliser dans une poêle avec les deux cuillières de miel, lorsque les tranches de pommes sont bien dorées,saupoudrez de cannelle et réservez.Préparez la pâte dans un saladier en mélangeant les deux oeufs avec le sucre et la farine, rajouter le lait petit à petit avec le fouet.

* Préparer un plat à gratin beurré, mettre dans le fond les raisins et garder le rhum que vous rajouterez à la pâte.

* Ensuite rajouter les tranches de pommes dans la pâte et verser dans le plat à gratin sur les raisins, vous pouvez rajouter une pointe de cannelle dessus également pour ceux qui aiment.

* Mettre au four 180° pendant 45 mn.

Vous obtiendrez ceci :

P1030460

Une recette très facile et vite faite, :Servir avec une boule de glace à la vanille, et pourquoi pas avec de la chantilly pour les amis les plus gourmands.

Bon appétit.pour midi un p'tit pique nique ou barbecu

Variante en tarte:

Faire caraméliser les tranches de pommes à la poêle avec le miel, saupoudrez de cannelle.

Versez les pommes dans le moule à tarte garni d'une pâte feuilletée, préparer dans un bol 50 gr de beurre et 50 gr de sucre, faire fondre au micro onde, rajouter 2 oeufs battus et verser sur les pommes, faire cuire 30 mn à 190 ° et vous obtiendrez également ceci :

P1030461

Nous avons dégusté cette tarte pour le gouter du dimanche après midi, avec une crème brûlée faite aussi maison.

-*-*-*-*-*-*-*

Publicité
Commentaires
G
je viens vite imprimer la recette&nbsp; du flan aux pommes <br /> ce sera notre dessert ...un petit peu de M-France avec nous ...<br /> Bisous
M
y a une mimi peintre qui à le hoquet !<br /> je revenais prendre une ti't portion de gâteau... avant d'aller au lit c'est permis?<br /> l'étais bonne la confiture de mûres faite maison? hummm! ça sent bon d'ici!<br /> très gros bisous, à pluch
M
j'ai l'eau à la bouche!....pas bon pour ma ligne tout ça !!mais on peu bien s'accorder un écart de temps en temps!&nbsp; c'est bon pour le moral!!
M
j'ai l'eau à la bouche!....pas bon pour ma ligne tout ça !!mais on peu bien s'accorder un écart de temps en temps!&nbsp; c'est bon pour le moral!!
M
j'ai l'eau à la bouche!....pas bon pour ma ligne tout ça !!mais on peu bien s'accorder un écart de temps en temps!&nbsp; c'est bon pour le moral!!
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité