Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 380
9 décembre 2009

DES NOUVELLES

Coucou la bloguerie, juste pour vous dire que ma connexion internet et téléphonique est revenue, mais que depuis quelques temps des  petites galères s'enchainent à la maison, je finis donc par croire que quelqu'un m'a jeté un mauvais sort, oui oui à ce point...........

**

Une bonne nouvelle tout de même, mamy Hélène rentre à la maison de retraite vendredi 11 décembre  selon son désir, elle résidera dans l'Allier, à côté de ses amis et à 9 kms de sa maison .

*

N'ayant pas eu le temps de préparer encore le montage du calendrier de l'amitié 2010, je vous post aujourd'hui cette petite recette dont l'article était préparé d'avance.

A bientôt j'espère.

******

Filet mignon de porc, miellé aux poivrons rouges et noix de cajou.

Encore une recette trouvée sur le net " la cuisine de tallula" ICI, pour régaler des convives, et très facile à réaliser.

Copie_de_P1030458

- 1 filet mignon de porc coupé en tranche.

- 1 poivron rouge.

- 1 gros oignon.

- 1 poignée de noix de cajou.

- 1 cuillière à café de miel liquide.

- 1 petite boite de purèe de piment doux.

- paprika doux, curcuma et sel.

* Faire revenir l'oignon et le poivron coupés en lamelles avec un peu d'huile d'olive, rajouter la cuillière de miel, les tranches de filet mignon et les noix de cajou ainsi que la purée de piment, épicé avec le paprika, le curcuma et saler.

* Laisser mijoter en remuant de temps en temps, cette recette est pratique à faire dans un wok, je n'en possède pas alors j'ai fais dans ma cocotte habituelle et cela va très bien aussi, j'ai quand même rajoutée un peu d'eau en cours de cuisson.

Cette viande peut être accompagnée d'un riz blanc, pour ma part j'ai servi avec un gratin dauphinois, un régal aussi.

P1030456

Bon appétit.

*-*-*-*-*

Publicité
Commentaires
C
Ce n'est pas une nouvelle qui arrive sur ton blog, c'est moua ! Jo.ailes ! je t'écris de l'ordi de ma maman ! voilà le mystère est levé !<br /> <br /> Alors, les mauvaises ondes s'acharnent sur Lyon ? vite, vite je t'en envoie des positives ... la loi des séries va s'achever, tout finit par finir,&nbsp;alors soit sans crainte, la vie n'est que changement et la roue va tourner dans le bon sens ... il faut y croire surtout !<br /> <br /> Et d'ailleurs, cela commence avec l'entrée dans sa nouvelle demeure de ta b-mère, c'est le mieux pour elle dans son environnement pour ne pas être déphasée. Tu va pouvoir commencer à souffler ...<br /> <br /> Bonne semaine, glaciale, il paraît ... Bizouz du Sud, "EST" jusqu'à vendredi.
M
je passe faire un tour sur tes recettes... je manque d'inspiration et j'avais remarqué cette recette alléchante... donc un plat à faire pour cette semaine! merci merci!<br /> un bon anniversaire à ta Virginie, et un prompt rétablissement aussi, vous avez été méchamment touché cette année! heureusement que tu es là pour veiller au grain... c'est un soulagement que la mamy soit bien installée avec des repères, c'est important pour elle mais aussi pour ton époux, pour toute la famille qui ne peut aller bien que si tout est en harmonie... c'est ainsi que je vais vous souhaiter une bonne fin de weekend, une bonne semaine en attendant ces fêtes, qui malgré les aspects festifs et agréables nous donnent bien du tracas! qu'est ce qu'on va mieux après... mais tout les ans on recommence!<br /> va donc comprendre! <br /> mais je crois que nous sommes bien récompensés par le bonheur apporté par les petits de nos petits...<br /> très gros bisous à bientôt
G
toujours grand bleu <br /> <br /> on a pas le temps de se poser et déjà nous repartons pour le Tignet&nbsp; quelle journée hier ..;tu as vu les reportages chez les copines et ça continue ...<br /> <br /> Bisous on pense a vous !
B
allo!!! non chez toi cela répond toujours..lol<br /> <br /> bon bien dormi et toi cette soirée<br /> <br /> ta vu les filles elles s'en sont payé une bonne tranche...de pain d'épice du JC que du bonheur et moi j'aime cela<br /> <br /> le pain d'épice et le bonheur<br /> <br /> vivement janvier<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> je sais pas se que j'avais foutu mon article n'était pas en ligne surtout n'est pas peur du titre...lol
B
Coucou Marie France,<br /> <br /> Quel plaisir et quel bonheur hier de t'entendre et comme nous aurions aimé que tu partages avec&nbsp; nosu ces instants d'amitié et de fous rires et ce d'autant plus que peu de temps après ton appel nous avons eu une autre période de fous rires avec un appel à Babette... la journée fut géniale et surtout à refaire. J'espère que les galères informatiques sont bel et bien terminées et que pour le reste tout va rentrer dans l'ordre. Plein de big bisous pour une belle et douce journée.
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité