Voici une petite recette que j'ai innové il y a quelques années, parce que cela change de ne pas toujours manger les mêmes choses tradionnelles  et qu'avec quelques ingrédients que nous avons toujours à porté de main, nous pouvons faire régaler des convives à peu de frais .

P1030439

Pour 1 kg de sauté de porc, il vous faudrat, un gros oignon piqué de quelques clous de girofle, 3 gousses d'ail, cinq feuilles de laurier, quelques olives vertes, 25 cl de vin blanc et 25 cl de vin rouge et bien sur sel et poivre et une cuillière de farine pour lier la sauce.

***

Faire revenir la viande jusqu'à qu'elle soit bien dorée, ajouter les gousses d'ail et l'oignon piqué de clous de girofle, saler, poivrer, ajouter les feuilles de lauriers ainsi que le vin blanc que vous aurez délayer auparavant avec la farine pour épaissir la sauce. Mettre les olives et rajouter le vin rouge en dernier. Mettre mijoter environ 1 h 30, une recette très facile à réaliser.

Personnellement, je fais des pommes de terre vapeur pour accompagner ce plat, mais les pâtes fraîches  où les quenelles feront  également très bien l'affaire.

**

Bon appétit.

----