Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 380
8 février 2010

Vacances 2009 au pays de Gigi

Parce que je trouve l'hiver bien long cette année et je pense ne pas être toute seule, voici donc les photos de nos vacances 2009 à Argelès.

Du soleil et du ciel bleu en attendant les beaux jours du printemps.

**

Une petite mise en jambes à l'arrivée des vacances au pays de Gigi sous un soleil de plomb.

Petite rando Port Vendre- Cap Béart.

IMG_1822

Départ Port Vendre tôt le matin pour éviter de marcher sous la grosse chaleur.

IMG_1824

Une bonne grimpette pour arriver jusque là, j'ai oublié mon bâton de pélerin pour la marche

clin d'oeil pour Babette

IMG_1823

Un petit arrêt pour admirer le paysage au milieu de la faune et la flore Pyrénéennes.

P1030276

L'arrêt vaut le coup d'oeil, un ciel bleu, une mer bleue, et nous pouvons admirer de nombreux bâteaux en promenade, elle est pas belle la vie !!!!!

IMG_1830

Nous commençons à transpirer, ouf !!! le phare est en vue.

IMG_1835

La découverte de nombreux aloés à l'arrivée et de merveilleuses petites criques pour se baigner.

P1030278

Le silence et le rêve devant tant de beauté que nous offre la nature.

IMG_1838

Une petite pause casse croûte histoire de recharger les batteries au cap Béart.

IMG_1839

IMG_1841

Bien sur que je vais y descendre dans cette petite crique, les  maillots de bain sont restés dans la voiture mais il faut s'y rafraîchir au moins les pieds.

IMG_1844

Il n'y a pas foule, la descente est rude et nous pouvons y accéder uniquement à pied ou en bateau , alors là Babette, commence à t'entrainer ou alors passe le permis bateau lol !

P1030282

Loin de la foule , simplement quelques plongeurs avec les harpons pour la pêche.

IMG_1846

Bon là ça commence à se corser, c'est qu'il faut remonter et le soleil est de plus en plus chaud.

P1030275

Ah bien ces deux là n'ont pas voulu descendre avec moi jusqu'en bas, mais moi je me suis rafraîchie les pieds na!na!na!

P1030293

Retour par petite route qui même au phare, un km à pied ça use, ça use ,un km à pied ,ça use les souliers.

P1030290

Gigi part à la maraude, ho! les belles figues.

P1030291

Elles sont bonnes Gigi??, bon j'aime pas les figues fraîches alors je suis arrêtée grapiller dans la vigne d'à côté c'est Gigi qui  la photo.

P1030288

Retour sur Port Vendre, nous enfilons les maillots de bain pour une petite baignade rafraîchissante avant d'aller déjeuner sur le port.

IMG_1848

Voilà l'assiette à Gigi, une belle salade du pays.

IMG_1849

Alors trop content nous deux d'avoir fait cette première rando d'été avec Gigi, merci encore à toi Gigi pour ces belles vacances.

Le prochain article, randonnée à Saint Martin du Canigou.

******

Publicité
Commentaires
B
blanc de blanc allerte orange sur le département voilà se que je trouve a mon réveille est ce matin j'ai rendez vous pour 11 heures chez la coiffeuse<br /> bisous
G
voilà j'ai compris c'est toi qui as kidnappé le soleil dans ton numérique et vous l'avez laissé à Djerba ....bon maintenant il faut le rendre!!!! lol<br /> raz la couette de toute cette neige et en plus avec mes élèves pas facile!<br /> bisous [f�e]
N
juste un petit coucou pour te souhaiter un bon WE !<br /> et pour répondre à tes questions je ne suis pas encore retournée chez Mr Odru depuis novembre en fait le temps est affreux pour circuler en voiture, j'ai peur et en train je ne peux pas car après il y a le métro et la marche jusqu'au cabinet et ça je ne peux pas le faire encore malheureusement, j'ai toujours mon déambulateur et ne peux marcher que 5 minutes seule et encore....pff ! je commence un peu à désespérer tu sais, j'ai des soucis de partout je cherche un endroit de mon corps qui ne serait pas malade ! lol ! mais à part peut-être la langue ? mdr ! elle, elle va bien hihi ! j'ai le moral c'est beaucoup déjà ! car d'autres que moi serait au fond d'un lit mais je lutte.... [a plus !] et je sais surtout qu'il y a pire que moi....alors je fais avec.... si tu le vois dis lui que je viendrais dès les beaux jours ...merci<br /> bisous bisous<br /> à bientôt [bisous]<br /> Nanie
M
suis revenue prendre un bol d'air chaud et croquer quelques figues! ah que l'été nous manque! ici moins -8° ce matin et -4° maintenant! il commence à floconner....s'il neige j'en profiterai pour mettre les tapis à nettoyer made in Zoubida! brrrr! suis juste sortie mettre quelques graines aux zozios! la terre est si dure qu'ils n'ont pas de quoi trouver à picorer...<br /> je me suis régalée de voir les pirates en vadrouille chez miss Marmara! quel plaisir de vous suivre !<br /> j'espère que tu va mieux, <br /> te fais de gros bisous
B
je rigole du commentaire de ma fille, elle m'en a parlé hier soir, car elle ma téléphoner de plus toute contente car l'après midi elle avait été chez la coiffeuse, du coup hop!! a 20 heures ele a pris sa voiture pour venir me voir,et me montré sa nouvelle coiffure, j'étais contente ar il y a bien longtemps que je ne l'avais vu toute belle, du coup j'ai été dodo a plus de minuit, elle suit les évènements Marmara<br /> moi ce jour je vais certainement voir pour mes cheveux surtout que samedi soir je reçois mes voisins<br /> bisous ici neige ce matin et un froid glacial
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité