Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 380
3 juin 2010

Salée/sucrée

Dans la même lignée et c'est vite fait pour les invités dans la tambouille à Maïté, bon un peu plus long à cuire mais pendant ce temps là, vous avez le temps de vous préparer.

TARTE AUX COURGETTES :

4 petites courgettes

1 oignon

175 gr de lardons fumé

4 oeufs

1 pâte brisée

1 petite briquette de crème fraîche semie épaisse ( 15%) de matière grasse pour le régime

sel, poivre, et noix de muscade

A la poêle, faire revenir les lardons avec l'oignon, une fois bien dorés, rajouter les tranches de courgettes coupées en fines rondelles jusqu'à la cuisson de celles ci.Saler , pouvrer épicer.

Dans un petit saladier casser les 4 oeufs en omelette et rajouter la briquette de crème frâiche j'ai dit allégée les filles...... ensuite rajouter le contenu de la pôele et bien mélanger avant d'étaler sur la pâte brisée.

P1030905

Enfourner le tout température 180 ° pendant 3/4 d'heure et c'est prêt, cette tarte peut se consommer également froide pour les étés de grosses chaleurs ce qui n'est pas le cas chez nous en ce moment.

******

TARTE AUX POIRES ET AUX AMANDES :

2 boîtes de poires au sirop où alors 6 poires fraîches bien fondantes

100 gr de sucre

4 oeufs

1 briquette de crème fraîche ALLEGEE

1 pâte sablée

1 paquet d'amandes effilées

P1030994

Couper les poires en deux et les étaler sur la pâte brisée, saupoudrer avec le sucre, casser les oeufs en omelette er rajouter la crème fraîche.

Verser le tout sur les fruits et garnir le dessus avec les amandes effilées.

Enfourner le tout thermotast 200° pendant 3/4 d'heure, ensuite passer sous le grill du four 5 mn pour faire dorer les amandes.

* Petite suggestion de Babette : râper du chocolat sur les poires, ben oui je n'y avais point pensé, bon part contre j'ai osé la chantilly sur ma part et bien c'est même pas du tout mauvais, et moi qui vous parle de crème allégée, allez hop ! une petite marche et le pêché de gourmandise est vite oublié.

*

Bon appétit et bon week end à tous

*-*-*-*-*-*-*

Publicité
Commentaires
J
De bonnes recettes qui réveillent les papilles de bon matin. La tarte aux courgettes, excellente si bien préparée. La courgette n'a pas un gout très prononcé mais comme tu as su l'accompagner de lardons, d'oignons,noix de muscade.....le résultat gouteux je le devine, Une petite idée pour ce soir ! <br /> Quelques courgettes encore en conserve, alors Jede en avant.<br /> La tarte aux poires et les amandes un joli mariage pour le palais.<br /> Hier pour nous de petits gâteaux, pâte clafoutis les uns aux pruneaux les autres aux framboises fruits hébergés dans le congélateur ! Un neveu étant de passage avec sa belle thaïlandaise ! Un après midi pluvieux mais heureux !
M
bonne fète à claude embrasse le bien pour nous<br /> merci de ton passage sur mon blog je suis absente depuis un bon moment et pour encore un certain temps je penserai bien à vous et serai avec vous par la pensée gros gros bisous à toutes mes amies de blog babette mimi béa gigi jede et toutes les autres<br /> andré se joint à moi pour vous embrasser très fort<br /> ton amie marianne
B
un coucou particulier aujourd'hui il paraît qu'on fête les claude, alors un bisou a l'homme de ta vie<br /> une journée chez les enfants pour moi j'ai profité de petite charlyne et guylian, du bonheur en sourire<br /> depuis une heure des sceaux d'eau tombent du ciel une vraie cata...<br /> j'espère que vous allez bien<br /> gros bisous
B
snifff!!! il y a plus de tarte aux poires noisette a pris le dernier bout...lol<br /> je me suis rabattue sur des cerises ça va elles on baissées un peu, une envie de clafoutis<br /> gros bisous profite de ta journée soleil demain le temps redeviens mausade<br /> bisous
N
Je suis venue voir s'il restait une part de gâteau, oufffffff oui <br /> Bon week-end bise<br /> [Img]:url:storage.canalblog.com/13/98/412767/34173683.gif[/Img]
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité