Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 354
1 septembre 2010

Mes farçoux

Voici une recette que j'ai eu l'occasion de goûter cet été lors d'un repas d'anniversaire, une spécialité de l'Aveyron :

Le farçou.

P1040530

Alors comme les légumes d'automne commencent à garnir les étalages des marchés, voici mon petit essai du jour :

popotte___maiti_8

Pour une dizaine de farçoux il vous faut :

2 oeufs

100 gr de farine

1 dl de lait

1 gousse d'ail ( facultatif)

1 oignon

1 échalotte

Sel et poivre bien sur

Une grosse poignée de vert de côte de blette ou d'épinard ( je ferais également un essai  plus tard avec les fanes de radis que nous adorons en soupe)

100 gr de viande hachée ou chair à saucisse, des restes de viande feront également très bien l'affaire.

Et juste un tout petit filet d'huile pour faire frire :

P1040568

Hacher  ( soit au robot, soit à la main ) le vert de côtes de blettes ou épinard  cru avec l'ail, l'oignon et l'échalotte, saler poivrer, rajouter la viande hachée ( pour ma part j'ai fais avec du vert de blettes et de la chair à saucisse) .

Dans un saladier, à part, casser les oeufs entiers, rajouter la farine et diluer avec le lait, la pâte doit être plus épaisse qu'une pâte à crêpe.

Mélanger ensuite le tout  et faire frire à la poêle avec un simple filet d'huile comme pour une crêpe, faire des petits ronds d'environ 1 cm d'épaisseur et frire 2 minutes de chaque côtés.

P1040570

Voilà le résultat, bon d'accord, mon rond n'est pas bien rond, mais avec la main gauche c'est pas facile lorsqu'on est droitière.

Un délice à croquer, et pour les personnes au régime, il suffit de ne pas rajouter de viande.

Une recette très  facile et surtout vite faite, les petits farçoux sans viande accompagnerons très bien vos viandes pour l'hiver.

*

Bon appétit.

*-*-*-*-*-*-

Publicité
Commentaires
G
eh bien tu vois j'ai raté ça <br /> pas de NL c'est pas grave je passais voir qq chose d'autre chez toi pour chez moi Lundi affaire a suivre !<br /> Bisous bon dimanche
B
fait rien, moi fait rien trop travaillé hier<br /> j'ai juste préparé deux trois linge sur la table en prévision d'une valise, j'ai billet de train en poche est rendez vous samedi chez la coiffeuse<br /> sinon je vois mon chardon a mon retour de vacances...lol<br /> j'ai vu ce mùatin un papa et une maman émus d'avoir déposé à l'école petite charlyne<br /> quand a ma grande c'est repoussé au 9 décembre car le monsieur ne sais pas présenter au tribunal<br /> j'espère que la rentrée c'est bien passé pour tes soleils<br /> bisous
M
Dans ma région, c'est aussi une spécialité, j'adore. Les tiens ont l'air délicieux. Bisous
N
J'ai oublié de te parler du ptit gadjet ( parait que l'ail est bon pour la mémoire, il serait temps que j'en prenne. )<br /> Tu as probablement dans ton entourage quelqu'un qui connaît Weight Watchers, c'est de là que vient ce petit appareil.Il te marque le nombre de pas,la distance,l'heure,tu y met ton poid et ta foulée. En fin de journée, il te donne les points perdus, pour moi, par jour, entre 5 et 6.<br /> Exemple ce matin: j'ai fait, 7844 pas,4km.700. sur l'écran c'est marqué en forme, heureusement parce qu'il est 10h30.<br /> Encore gros bisous.
N
Les côtes de blettes, Roro et moi en avons trop mangé quand nous étions petits, mais en cherchant bien, suis sûre de pouvoir remplacer par autre chose.<br /> J'aime bien tout ce qui est rôti à la poêle ou gratiné.<br /> Voilà , déjà le 2 sept, ça file, après un été mi-figue, mi-raisin, on va être plonger tout soudain dans l'automne.<br /> Non , Maryfrance, surtout pas oublier les chaussures de plage, ce serait dommage de se blesser.Et, si on veut profiter de cette magnifique faune marine et ses couleurs, vaut mieux prendre des précautions.<br /> Le 16 sept, visite médicale pour le permis de conduire, hé oui, il a eu "septente " ans et c'est obligatoire avec examens de la vue, si c'est pas fait dans les délais la police vient chercher le sésame au domicile.<br /> La loi, c'est la loi, c'est la tactique du gendarme comme le chantait Bourvil.<br /> Ici aussi les écoliers ont repris le chemin de l'école depuis une semaine, chaque canton de langue française est différent, mes petits Neuchêtelois, ça fait déjà la 3ème semaine qu'ils ont commencés.<br /> C'est jeudi, jeudi de courses pour la semaine, une après- midi bien remplie.<br /> Bonne fin de semaine, bisous, prends bien soin de toi, bisous bien entendu à Monsieur, tu sais, a qui le tablier... lui va si bien.
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité