Emportée par la foule........du dernier jour

foule

Du 8 au 11 décembre, Lyon revête sa plus belle tenue et s’illumine de milles feux. Depuis douze ans, autour du traditionnel 8 décembre, elle devient la capitale des créateurs d’imaginaires urbains pour quatre nuits hors du commun.

fourvi_re

Cliquer sur le lien pour voir la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=ye7prSesFHU&feature=channel

roueu_13_12_10

Lien vidéo : cliquer

http://www.dailymotion.com/video/xg1erx_lyon-8-decembre-2010-fete-des-lumieres-l-eglise-st-nizier_creation

lumi_re_glise

St Nizier: d’hier à aujourd’hui

Realisation_glise2_du_13_12_10

L’église Saint-Nizier a considérablement évolué au cours des siècles. Temple consacré au dieu Attis à l’époque gallo-romaine, elle devint la basilique qui abrita les reliques de martyrs de Lyon suppliciés en 177.  Tel un puzzle qui s’assemble progressivement, la projection sur l’église St Nizier retrace ces étapes qui ont jalonné sa construction depuis l’Antiquité. Une histoire qui laissera place au rêve, puisque l’édifice se transformera lors des dernières minutes.

Voir vidéo ci dessous :

http://www.lyftv.com/2010/12/euronews-lyon-festival-of-lights.html

statutdu_13_12_10

Fontaine Bartholdi: un manège fantastique au coeur des Terreaux.Le célèbre sculpteur de la statue de la liberté va voir sa fontaine se transformer en ombres et lumières dans une atmosphère mystérieuse et poétique. Le galop des chevaux formera un écrin autour de la fontaine, alors que dragon, chimères et autres créatures de couleurs envahiront la place sur toute ses façades.

*

Bonne visite en vidéo à tous, pour cette fête des lumières édition  Lyon 2010.

*-*-*-*