Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 380
13 décembre 2010

Fêtes des lumières LYON (édition 2010)

Emportée par la foule........du dernier jour

foule

Du 8 au 11 décembre, Lyon revête sa plus belle tenue et s’illumine de milles feux. Depuis douze ans, autour du traditionnel 8 décembre, elle devient la capitale des créateurs d’imaginaires urbains pour quatre nuits hors du commun.

fourvi_re

Cliquer sur le lien pour voir la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=ye7prSesFHU&feature=channel

roueu_13_12_10

Lien vidéo : cliquer

http://www.dailymotion.com/video/xg1erx_lyon-8-decembre-2010-fete-des-lumieres-l-eglise-st-nizier_creation

lumi_re_glise

St Nizier: d’hier à aujourd’hui

Realisation_glise2_du_13_12_10

L’église Saint-Nizier a considérablement évolué au cours des siècles. Temple consacré au dieu Attis à l’époque gallo-romaine, elle devint la basilique qui abrita les reliques de martyrs de Lyon suppliciés en 177.  Tel un puzzle qui s’assemble progressivement, la projection sur l’église St Nizier retrace ces étapes qui ont jalonné sa construction depuis l’Antiquité. Une histoire qui laissera place au rêve, puisque l’édifice se transformera lors des dernières minutes.

Voir vidéo ci dessous :

http://www.lyftv.com/2010/12/euronews-lyon-festival-of-lights.html

statutdu_13_12_10

Fontaine Bartholdi: un manège fantastique au coeur des Terreaux.Le célèbre sculpteur de la statue de la liberté va voir sa fontaine se transformer en ombres et lumières dans une atmosphère mystérieuse et poétique. Le galop des chevaux formera un écrin autour de la fontaine, alors que dragon, chimères et autres créatures de couleurs envahiront la place sur toute ses façades.

*

Bonne visite en vidéo à tous, pour cette fête des lumières édition  Lyon 2010.

*-*-*-*

Publicité
Commentaires
A
"L'hiver" me permet de découvrir la belle ville de Lyon et sa f^te de Lumières.<br /> A bientôt
G
tu as bien fais de sortir pour nous faire partager de si belles couleurs <br /> Et pourquoi pas une Réunion de Tamalous en hiver un 8 décembre ? Bon c'est Noel on fait un voaux !<br /> Gros bisous Marie -France Ta banniere est tres belle les couleurs douces et harmonieuses!
M
c'est superbe, j'en avais déjà vu quelques images au 13heures de TF1.<br /> merci pour ce bel article, et pour ton passage sur mon blog, c'est avec plaisir que j'ai vu que ma tarte revisitée poivron-maroille avait été très apprécié sur ta table...<br /> bonne journée
B
Merci Marie-France pour ces très belles photos et vidéo.<br /> Très bonne journée.<br /> GROS BISOUS.<br /> Bernadette.
B
ici cela devient blanc pas de neige mais du grésil qui tombe,je viens d'aller chercher une brouette de bois et je peu dire sa glisse<br /> bon c'est ok... j'achète un coffre fort pour mettre mon boa et mes berets...lol<br /> te jure je me suis bien amuser et je m'amuse encore de voir tous ces passages dans mon univers<br /> <br /> au moins j'ai eu matière pour un article, hier j'ai été contente une ancienne blogeuse de skyblog est venue sur "j'explique"<br /> si seulement chatsye pouvait aussi laissé un petit mot quand elle passe<br /> bisous et bonne journée
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité