Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 354
24 avril 2011

Les cloches sont passées

Oui mais !!!!! ces oeufs là ne seront pas dégustésP1050960

chut!!! ne pas déranger la couvée, juste deux petits clics pour immortaliser ce petit nid découvert dans le saule pleureur,que le pic vert a attaqué de son bec très agile, voir mon post du koitèce ici

P1050961

Es-ce les progénitures de Monsieur pic vert ? affaire à suivre... et si quelqu'un  passe sur ce blog et si connait en ornitologie, peut être aurais je une réponse sur cette future envolée?.

Le jardin et le verger sont propres les massifs de fleurs sont aussi désherbés, les haies et les rameaux taillés il ne reste plus qu'à sortir les appareils photos quand les brouettes, les sécateurs et  les rateaux seront rangés.

Bon dimanche Pascal à tous et à bientôt.

*-*-*

Publicité
Commentaires
J
De beaux oeufs pour la fête de Pâques...un souvenir d'enfance lorsque j'allais gambader dans les prés et bosquets avec copains et copines, souvent nous avions l'occasion de découvrir de telles merveilles.....et nous étions heureux de raconter nos découvertes, à nos parents, à l'instituteur.....
A
Bonsoir Marie-France, je découvre ton blog et suis admirative, super ! A quand la photo des oisillons de pic-vert ?<br /> Amicalement, A-Marie
B
petit passage matinale<br /> toi qui cuisine les fanes de radis, va voir cette recette<br /> http://latabledemamou.canalblog.com/<br /> bisous ici il fait frisquet
L
Je crois que Gigi est tombée à pic sur la nature de ces oeufs. Ils sont d'ailleurs très beaux de cette couleur.<br /> Tous les oiseaux font un travail énorme dans la construction de leurs nids.<br /> L'année dernière ma soeur avait eu sur sa terrasse des moineaux venus élaborer leur "clinique d'accouchement" !! J'avais d'ailleurs mis sur mon blog. Et quand les petits arrivent ils ne sont pas jolis du tout.<br /> Bonne journée et bisous
M
la trouvaille de circonstance! monsieur et madame picvert auront une belle descendance! bravo pour la photo, et bon repos après tout ce boulot! très gros bisous
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité