Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 380
6 septembre 2011

Ce coup ci j'arrête

Non, non pas le blog, mais les confitures enfin presque......... 

mirabelles, pêches, mûres, poires, figues et la dernière POIRES/CHOCOLAT/RHUM dont je vais vous donner la recette que j'ai trouvé sur le blog là : la table Lorraine d'Amélie 

P1060444

Après un été bien chargé en fruits du verger, voilà quelques petites photos ( toujours pas mon ordi) alors je fais court pour vous montrer à quoi ont ressemblé les vacances à Maïtée

P1060400

Confitures de mirabelles, tarte aux pommes, poires, mirabelles, avec 2 oeufs battus, une demie briquette de crème fraiche allégée et 50 gr de poudre d'amandes un délice pour régaler petits et grands.

P1060401

Des pommes, mais surtout des poires en veux tu en voilà, dire que nous n'avons vu que trois poires dans le verger l'année dernière c'est donc par gros kilos cette année que nous avons rempli les cagettes

P1060433

Et mes deux soeurs habitants à côté de notre petite village de l'Allier sont venues aussi profiter des fruits pour faire des conserves et des confitures aussi.

P1060437

Ici un petite cagette donnée par ma soeur Christiane, confitures de cerises aigres ah! miam miam pour sucré le fromage blanc et également de la confiture de tomates vertes j'adore cela et comme nous n'avons pas de jardin pour récolter les légumes alors j'ai profité aussi des tomates et des courgettes, ainsi que les haricots verts pas tros généreux avec le temps qu'il a fait cet été.

P1060443

Confiture POIRES/CHOCOLAT/RHUM

j'ai fais un petit essai donc que deux pots qui ne seront pas suffisants pour déguster cet hiver avec les crêpes et surtout pour garnir les biscuits roulés pour les bûches de Noël

 

Faire cuire votre confiture normalement avec un peu moins de sucre tout de même, pendant ce temps là presque à la fin de la cuisson, faire fondre au bain marie ou au micro onde une tablette de chocolat à cuire pour 1kg5 de confiture,rajouter la confiture au chocolat, louche par louche et tourner délicatemment,* attention si vous faites le contraire c'est à dire si vous mettez le chocolat fondu directement dans la bassine de confiture, le chocolat va figer.

Lorsque le tout est bien mélanger, mettre recuire la confiture 5 mn, dès la cuisson terminée, rajouter le rhum, un bon bouchon pour les 1k5, et mettre en pots immédiatement.

Mon essai étant super concluant, par cette confiture pour faire des réservs pour les fêtes, ah oui! j'ai oublié également de vous dire, un essai aussi dans mon robot cooking chef, glace: poires/yaourt qui a finit nappée de cette délicieuse confiture dans la coupe de mon retraité.

*-*-*

Bisous à tous et toutes et à bientôt.

*-*-*-*

 

Publicité
Commentaires
C
poire-chocolat-rhum ! miam ça donne envie<br /> ces derniers temps j'ai abusé de la confiture de figues, je la mets au fond de mes yaourts. ah les yaourts faits maison à la figue ! ça s'invente pas !
J
Que de bonnes confitures ! Quelles soient rouges, roses, jaunes, c'est toujours un délice surtout lorsqu'elles sont fait maison. Des fruits cette année alors il faut en conserver.....ici c'est les pommes en ce mois d'octobre et les noix
N
Ça me parait bien bon tout ça, tu prépares l'hiver, mais c'est du boulot de faire tout ça.<br /> Bonne soirée bises
A
Je suis ravie que cette confiture vous ai plu. Chez nous, pas le temps de moisir (lol), idéale sur les crêpes, et gaufres des gourmands.<br /> Vous êtes la 2 eme a l'avoir testé et adopté avec bonheur. J'en suis ravie.<br /> Merci pour le gentil clin d’œil. Ma table est ouverte toute l'année (rire)<br /> Bonne soirée
G
pendant que tu fais des confitures sous la pluie <br /> j' au fais mon boulot de repérage pour nouvelle excursion pour touristes qui vont arriver !<br /> Hier la journée a été extra sur la Costa Brava <br /> Bisous bonne journée
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité