Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 377
14 septembre 2011

La côte Catalane, et ........

En mettant ce blog en pause, pour un départ en vacances en fin de semaine vers cette destination que j'affectionne tout particulièrement, je voulais vous faire découvrir cette région du Languedoc Roussillon en cartes postales retrouvées cet été dans notre maison de famille de l'Allier,

RACOU

Argelès sur mer, plage du Racou année 1952 , je n'étais pas encore née.

COLLIOURE_1955

Collioure 1955 je n'avais qu'une année.

PIN_UP_2_1956

1955 : pin up du bord de mer, et moi j'étais toujours dans les couches culottes

PIN UP 3 1957

1957 : je n'ai encore jamais mis les pieds dans le sable, même pas celui de l'école maternelle  puisque dans les villages, cette section n'était pas encore existante.

COLLIOURE 1967
Collioure 1967 : mon entrée au collège et je rêvais déjà en lisant des livres, de vacances là.

ARGELES_SOUVENIRS_1970

1970 : je sortais du collège et rentrais dans la vie active, je ne connaissais pas encore cet endroit , d'ailleurs je n'étais encore jamais partie en vacances, ni sortie de ma région natale Auvergnate, née dans une famille de sept enfants, mes parents n'avaient pas les moyens de nous emmener en vacances.

ARGELES_PROMENADE

Année 1973 , vive les congés payés pour une destination Argelès sur Mer

PORT_VENDRES_1976

1976 : Port Vendre et toujours des vacances  en camping dans la règion bien sur

COLLIOURE 1978

Collioure : 1978, les constructions de vacances commencent à envahir cette belle côte Catalane 

ARGELES

Idem pour Argelès sur mer et ses résidences des plages

ARGELES_AMITIES

Tout cela pour vous dire que je suis officiellement libre depuis le 1er septembre 2011, et que mes premières vacances de retraitée se passeront donc à Argelès sur Mer, d'où je vous envoie déjà mes amitiés

PIN_UP_1

Et même si désormais je n'adopte plus le maillot bain deux pièces comme sur cette carte postale colorée à la main, et qu'il me faut maintenant un autre confort que le camping en toile de tente,

Je vous dis vive les grandes vacances dont je vais maintenant profiter.

*-*-*-*

Bisous à tous et toutes et à bientôt.

*-*





Publicité
Commentaires
M
trop top ton article! bonne retraite madame! profite bien de ces moments savoureux ou l'on a le temps de ne rien faire... enfin presque! car une fois la retraite arrivée, on n'arrête pas de se trouver tellement d'occupations, qu'il est difficile de tout faire! tes cartes postales sont géniales! bonne retraite et tout plein d'énormes bisous
L
Alors bienvenue au Club des retraités, et profitez bien de votre escapade ensoleillée dans les PO.<br /> Super ton article pour nous faire un retour en arrière ou d'ailleurs il devait y avoir bien moins de monde à cette époque.<br /> Il fait bien chaud encore ici l'après midi, par contre les matins sont frais de 15° on passe à 27°<br /> Bisous et bonne continuation.
A
Bonnes vacances
G
formidable ton post ...<br /> Mais ou vas tu chercher tout ça ???<br /> Un petit résumé de ta vie en cartes postales !<br /> alors je te dis Bonnes vacances et laissez surtout tous vos ennuies a Lyon Ici il fait beau l'eau est encore a 24 ° au Racou !<br /> Bizous et a tres vite soyez prudent sur la route !
D
Formidable présentation pour de belles vacances à venir. Profitez en bien. bises.
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité