Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 377
5 mars 2012

Carnaval Vénitien Annecy ( 1ère partie )

Le carnaval vénitien d’Annecy édition 2012 s'est déroulé  les 2, 3 et 4 mars 2012.

Comme chaque année et ce depuis 16 ans, Aria, l’association organisatrice, vous invite à participer ou admirer les magnifiques costumes vénitiens. Cette animation regroupe plus de 300 masques qui défilent dans les ruelles du vieil Annecy, posent et offrent aux photographes et spectateurs un dépaysement très italien. Surnommée Venise des Alpes à cause de sa beauté et de ses canaux, la ville d’Annecy accueille à merveille ce carnaval incontournable.

IMG_2078

400 carnavaliers ont défilé ce week-end dans les rues du centre-ville d’Annecy. Des dizaines de milliers de visiteurs sont venus de toute la région, d’Italie, de Belgique et de Suisse pour admirer masques et costumes

IMG_2003

Un samedi 3 mars carnavaleresque et enchanteresque sous une tempéture de 20° l'après midi pour une journée haute en couleur

IMG_2044

Mise en scène double masque

annecy

Avec photofiltre pour mes petites photos faites avec l'appareil photo "canon" en automatique

IMG_2053

Beaucoup de monde, alors pas facile de lever les bras en l'air pour les clics clics

 

IMG_2062

Donc ces petits montages mises en scènes carnavalesques en supplément

IMG_2063

Pour faire disparaitre, les ombres, les mains ou les têtes qui viennent se mettrent devant l'objectif au moment de la prise de vue

IMG_2039

Couleurs, paillettes, beauté

IMG_2055

Le long des canaux et des ruelles, sous les arcades, dans les jardins de l'Europe

IMG_2106

au bord du lac, à la racontre de ces chefs d'oeuvre au fil de nos pas

IMG_2005

pour se laisser séduire.

IMG_2045

*

IMG_2065

*

IMG_2012___Copie

 Ceux qui se cachent derrière les masques n'attendent que vos regards admiratifs et l'expression de votre enchantement

IMG_2087

Bon carnaval en photos sur ce blog

OoOoO

A bientôt pour la suite

*-*-*-*

Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas eu la chance d'assister au Carnaval Vénitien d'Annecy ; je suis allée l'an dernier dans cette ville, mais le carnaval était annoncé pour la semaine d'après......je n'ai pu prendre en photo que l'annonce du carnaval.<br /> <br /> Toutes ces photos sont magnifiques et le cadre de la ville est superbe.<br /> <br /> Merci d'être passée sur mon petit blog
P
Ca me fait râler de ne pas avoir pu y aller, j'avais du monde à la maison, mais je me console avec tes photos en attendant l'an prochain. :)
M
comme tu as bien fait d'aller t'évader dans cette ambiance festive et colorée! les photos sont superbes malgrè les soucis de cadrage dues à la foule...les toilettes sont magnifiques dans ce cadre enchanteur... j'aime beaucoup et Venise n'a qu'à bien se tenir!<br /> <br /> très gros bisous
T
Bon, je m'y prends sûrement un peu tôt, mais connaît-on déjà les dates pour 2013 ??? parce que là, franchement, ça fait vraiment envie ! photos superbes, bravo, félicitations...
N
Tu as dû te régaler c'est superbe ces costumes, y avait il des chars !!<br /> <br /> Bonne soirée bisous
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité