Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 354
20 juin 2012

Il paraît que c'est l'été aujourd'hui

Année bissextile oblige, la saison estivale commence le 20 juin, et non le 21 juin comme souvent.

Ce n’est pas forcément évident en regardant par la fenêtre, mais l’été est en avance cette année. Le plus souvent, la plus chaude des saisons s’ouvre le 21 juin, jour de fête de la musique en France. Mais en 2012, c’est un jour plutôt. Soit mercredi.

Le fait est rare. Depuis 1975, le solstice d’été, qui marque la nuit la plus courte de l’année dans l’hémisphère Nord et le début de l’été, est toujours tombé un 21 juin, sauf en 2008, où c’était le 20 juin, déjà. Et tout le long du 20e siècle, l’été a commencé 64 fois le 21 juin et 36 fois le 22.

IMG_2565

Bon alors pour le grand beau temps, enfin pour l'été d'aujourd'hui avec un début de journée encore bien maussade et mouillée, je vous montre quand même les hortansias du jardin qui eux, sont à la fête depuis le début du printemps.

IMG_2567

Les roses ne sont pas en reste non plus, enfin celles du jardin Lyonnais ont bien du mal à tenir deux journées avec cette humidité, je vous montre donc mon bouquet de roses du jardin de  l'Allier que j'ai rammené lundi. C'était bien dommage de ne pas en profiter, surtout qu'avec tous les boutons qu'il y avait en partant, je pense qu'à notre retour début juillet, il y aura de quoi faire d'autres bouquets.

IMG_2569

Et puis aujourd'hui, c'est les 10 ans de notre petite Charlotte, ainsi que l'anniversaire de son papa, mon gendre Olivier

Charlotte10ans

Joyeux anniversaire à vous deux, en attendant de le fêter ce week end avec celui de papy Claude.

fleurNoeletAnette

Et pour terminer, je vous fais profiter de cette superbe plante qui décore le devant de porte de mes voisins, il faut croire que même les plantes grasses aiment l'eau, car c'est la première année qu'elle donne autant de fleurs.

Bel été à tous.

* * * * * * * * * *

 

Publicité
Commentaires
G
Trop beau ton nouveau pyjama Tes effets de couleurs sont au top!<br /> <br /> et toi devant ta grosse glace tu donnes bien le top départ pour les futures vacances que je vous souhaite chaude a la campagne pour profiter de la piscine...<br /> <br /> Cette fois je file faire mes ablutions
G
ici un temps agréable pour moi mais bien frais le matin. Grand soleil en sortant de la cure ensuite le temps se couvre a nouveau ! mais ne nous plaignons pas !<br /> <br /> Ici peu de monde finalement on ne se bouscule pas de cet fait les soins sont prolongés de 5 mn un vrai bonheur. finalement je suis contente d'être une Tamalou!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée
J
Que les hortensias sont beaux.....à Lyon.....un vrai bonheur. Les roses de Jenzat une merveille. Je suis heureuse que tu nous en fasses profiter. Alors des bisous pour tous en retard !!! encore, pour ces nombreux anniversaires. Un bisou de plus pour Claude et santé !!!!!
L
Un petit coucou en cette nouvelle semaine<br /> <br /> Hier un temps sans soleil qui nous a laissé un peu de repos, moins chaud et ce matin bizarre, un ciel par endroit dégagé, et de l'autre côté des bruits de tonnerre et il tombe quelques gouttes même.<br /> <br /> Tant mieux pour le jardin.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
L
Un nouveau pyjama pour ton blog, du rose pour fêter un été qui commence mal chez toi.<br /> <br /> Ici j'ai du mal à me remettre en batterie, l'après midi il fait trop chaud, et pas trop d'envies.<br /> <br /> Nous avons passé de belles journées avec notre Jede et son Micky, et un plaisir immense partagé.<br /> <br /> <br /> <br /> Tes roses et tes hortensias sont splendides plus gros que chez moi d'ailleurs, et la plante de ta voisine est un cactus de Pâques, qui ne ménage pas sa floraison.<br /> <br /> La mienne fleurit en Décembre, mais c'est le schlumbergera<br /> <br /> Je suis en retard mais je n'oublie pas les 10 ans de la petite Charlotte, et celui de son papa, ainsi que celui de ton retraité.De gros bisous à tous ces petits et plus grands. <br /> <br /> Echangerais une journée grise et pluvieuse contre une journée ensoleillée....faut le faire !!!!<br /> <br /> Bonne fin de journée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> .
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité