Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 380
4 octobre 2012

Collioure

Me revoici, me revoilà, de là bas... comme chaque année depuis quatre ans, de cette région entre mer et montagne que j'affectionne tout particulièrement

P1060862

Un dimanche matin à Collioure, pour la journée du patrimoine et une visite dans les hauteurs de cette magnifique ville,  surnommée la cité des peintres des Pyrénénées Orientales

P1060861Une belle vue avec pour toile de fond que nous devinons, la chaine des Albères et Argelès où nous résidons

P1060857

Deux photographes photographiés,et moi avec mon p'tit lumix, je n'ai point de réglage à faire

P1060855

Une belle matinée par temps chaud et ensoleillé, parmis les oliviers

P1060859

et un p'tit clic encore sur la jetée de ce joli port

P1060858

Ah! enfin nous allons pouvoir visiter le moulin à vent de Collioure et le voir fonctionner, lorsque Monsieur aura finit d'attacher les voiles

 

P1060877

Photo pas trop mal réussie avec mon p'tit lumix, enfin je trouve...pour la visite de l'intérieur il faudrat attendre les photos de mon retraité qui ne sont pas encore triées

P1060866

Quelle vue encore splendide, j'imagine le repos du meunier assis au pied de son petit moulin après avoir bien veillé au grain.....

DSC_1171

Collioure un autre matin, en attendant le soleil qui tarde à percer en ce mois de septembre déjà bien avancé.

Ne sont t-elles pas canon ces Nanas là?

 

P1070003

Peut-on en dire autant de ces mecs ci ?

P1060892

Une petite dernière, d'un bon air iodé, pour vous faire patienter, en attendant mon prochain billet

***

 

Publicité
Commentaires
B
Elles sont belles tes photos Marie-France ! Merci pour ce partage.<br /> <br /> GROS BISOUS.
N
Bonsoir Mamyfrance<br /> <br /> Je connais bien Collioure, mon fils habite pas très loin, d'ailleurs quand nous allons leur rendre visite à chaque fois nous y allions, j'adore<br /> <br /> Bonne soirée bisous
M
excellentes photos et pas de réglages! ton apn est vraiment un atout dans tes escapades! ta bannière est superbe aussi! de jolies prises de vues qui rappellent comme cette région est magnifique! les canons de Collioure ont fière allure et comme le joli moulin on leur sent pousser les ailes pour aller déjeuner... quel festin! je fais enfin le tri de mes clics... à bientôt gros bisous
C
Des paysages gravés et cette mer si bleue si reposante . Des journées heureuses et vous êtes si bien accompagnés; Cette saison offre une lumière différente mais si plaisante. Canon mesdames ? je veux !!!!! et les mecs : tout aussi vrai. De belles images qui font du bien au coeur
G
Bin le garde champêtre du Mollard quand il ne mate pas les canons il en boit !<br /> <br /> ;-) Bizzz<br /> <br /> JMB
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité