Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 376
28 novembre 2012

La fête des feuilles

Je vous emmène pour une petite promenade à la fête des feuilles au parc de la tête d'Or à Lyon qui a lieu en ce moment, jusqu'au 2 décembre

9

Histoire de terminer ce mois de novembre en beauté, transporté par la magie des couleurs de l'automne

10

La nature renait de ses nutriments,des éleves du BTS Desing de produit de la Martiniére Diderot avec leur professeur, ont décidé de l'aider à passer cet automne, les feuilles piquées sur des tiges ont réintegré leurs branches

3

A l’occasion de cette manifestation automnale, des oeuvres colossales ou intimistes mais toujours poétiques et éphémères, sont réalisées par des artistes du monde entier ou par de jeunes talents issus des écoles de la région lyonnaise

2

Leurs contraintes : créer une oeuvre à partir de feuilles mortes, de branchages, de végétaux de saison et veiller à préserver l’espace dans lequel elle est installée

1

12 oeuvres sont au coeur de l’événement : exposées dans les sousbois du parc de la Tête d’or, elles viennent d’être sélectionnées parmi une centaine de candidatures à l’issue d’un appel à projet.
A découvrir également les créations des lycéens des filières agricoles et horticoles de la région, et des élèves du BTS Design de la Martinière, réalisées elles-mêmes avec le soutien d’artistes

6

Sur le thème de l’automne sur le lac du parc,l’œuvre d’une classe de nature encadrée par leur professeur et une artiste : Lycée agricole de Contamine sur Arve 74

12

Cette souche accompagne la « Tête d’Or » et symbolise la lumière du soleil,celle-ci baisse en automne et donne des lumières rasantes. Cette baisse de la lumière est nécessaire pour le repos de la nature en attendant le printemps

7

Ces œuvres éphémères, créées à partir des feuilles mortes, et plus largement de matériaux naturels forment aussi un magnifique parcours au bord du lac . Au fil des jours, en fonction du temps de novembre, les couleurs de la nature changent, renouvelant la surprise à chaque visite

4Ci dessous un pont naturel formé par cet arbre admiré lors de notre promenade, qui a bien droit à sa fête lui aussi.

5

Et pour terminer, une petite visite dans les serres du parc, histoire de se réchauffer et de faire aussi quelques clichés

8

Je vous laisse  donc sur cet oiseau du paradis pour une pause blog de quelques jours,  pour un départ imminent dans le Sud Ouest, loin d'internet.

Je vous remercie de vos nombreux passages sur ce blog, ainsi que pour vos gentils commentaires.

A bientôt.

*-*-*-*

 

Publicité
Commentaires
N
Coucou Mary- France<br /> <br /> Comme tu es toujours dans mes favoris, j'ai cliqué aujourd'hui, pensant voir les lumières de Lyon, pas de lumières mais de belles photos automnales.<br /> <br /> Ici tout va pour le mieux, je me suis souvenue que tu souffrais beaucoup des mains et bien Mary- France je connais cette douleur, j'ai été victime d'un accident le 5 mars, voulant ranger une valise je me suis perchée sur mon lave-linge et suis tombée en arrière au fond de ma lessiverie, j'ai eu le bras cassé à 2 places et ai été opérée, on m'a mis une broche que j'ai gardé 2 mois, un calvaire, puis il a fallut enlever ma tour Eiffel ( comme je disais ) reopération pour l'enlever et depuis malgré les soins je ne peux fermer la main, la maladie de Sudeck , douloureux, des sensations de brûlures épouvantables, alors je comprend tout à fait ce que tu as pu ressentir et que probablement tu ressent encore.<br /> <br /> J'ai toujours mon blog, bleublog a fait des changements , je te donnerais sur ta messagerie comment faire pour arriver chez moi.<br /> <br /> J' ai suivi Béa, j'ai lu les messages, j'avais le coeur serré, j'ai perdu ma soeur il y a 2 ans et mon frère l'année dernière, je me suis permise de mettre un message , mon chagrin est revenu à la surface, j'avais besoin de parler.<br /> <br /> J'ai ressenti le votre, grand, sincère. Je sais qu'elle était à Lyon l'année dernière pour réaliser son rêve, voir ces lumières féériques.<br /> <br /> Excuse moi Mary - France pour ce long silence, je suis contente de pianoter pour toi ce soir, c'est ma façon à moi de te dire que j'ai vu tes petits enfants, tes vacances dans l'Allier avec tes amis, mais voilà je ne savais pas, je n'osais pas.<br /> <br /> A bientôt, je t'embrasse et te souhaite une bonne soirée.
M
coucou me revoilou, internet semble enfin vouloir me laisser surfer ce soir, même si ca rame... tes photos mettent bien en valeur le créations éphémères des artistes c'est surprenant et tellement bien imaginé! la promenade a dut être plus qu'agréable! j'adore la barque et son décors sur ton pyjama... très gros bisous
C
c'est magnifique ces décors me plaisent énormément. Parfois je voudrais demeurer dans la périphérie de Lyon car je m'aperçois que vous ^etes gâtés par toute cette animation et ces merveilleux thèmes . Ces images sont extrêmement jolies . Je serais émerveillée par de telle déco par cette fête des feuilles, L'Automne mois de ma naissance m'attire. Bisous Mamy France à très vite
G
superbes photos dans un décor de rêve. Magnifique ce parc il s'y passe toujours qq chose !Vous avez bien fait de profiter d'un rayon de soleil ! Aujourd'hui ces beaux décors doivent avoir triste mine ! Bien sur les crayons sont pour Domi <br /> <br /> Ici un vent fort mais ça va s'arranger j'espère pour votre séjour dans la ville Rose !<br /> <br /> Bon séjour et revenez nous avec de beaux clichés !<br /> <br /> @ bientôt bisous
G
J'ai un faible pour la souche et sa tête d'or, mais tout est superbe.<br /> <br /> Bon séjour dans le sud ouest, bon Fitou et bon cassoulet, ;-)<br /> <br /> Bizzz à Bientôt<br /> <br /> JMB
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité