Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 382
4 mars 2008

Ayutthayah ( Thaïlande )

THAILANDE_NOVEMBRE_2005_064
La ville d’Ayutthaya, située 76 km au nord de Bangkok, peut se vanter de posséder les ruines de nombreux et superbes monuments, vestiges de l’ancienne capitale.

Un peu plus au sud, en parfait état de conservation, se dresse le palais royal de Bang Pa-in entouré de magnifiques jardins.

La province est aussi le siège du Centre des Arts et Métiers Traditionnels de S. M. la Reine à Bang Sai.
THAILANDE_NOVEMBRE_2005_098
THAILANDE_NOVEMBRE_2005_067   


















THAILANDE_NOVEMBRE_2005_068

La cité historique d’Ayutthaya, désignée à l’époque sous le nom de Phra Nakhon Si Ayutthaya, fut la capitale des thaïlandais pendant 417 ans et reste aujourd’hui une des principales attractions touristiques du pays. Nombreux monuments et vestiges de l’époque peuvent être visités dans cette cité fondée en 1350 par le Roi Uthong lorsque les thaïlandais durent migrer vers le sud sous la pression de leurs voisins du nord.

Ayuttayah__1_Ayuttayah__13_















L’étendue des ruines ainsi que les documents d’archives démontrent qu’Ayutthaya fut une des cités d’Asie du sud-est les plus prospères.


















L’étendue des ruines ainsi que les documents d’archives démontrent qu’Ayutthaya fut une des cités d’Asie du sud-est les plus prospères.


Ayuttayah__4_

Deux petites poupées Thaïlandaises en promenade dans ce temple :
THAILANDE_NOVEMBRE_2005_070

Publicité
Commentaires
J
Des ruines qui ne dérangent pas le regard, des monuments et des textes qui enrichissent ma culture....et des bouddhas que j'admire.....représentation de la sérénité, du repos, de la méditation, ce thème sur la Thailande m'intéresse énormément, comme tous ces voyages que tu partages avec nous, une évasion vers un autre monde. Et cette image de ces deux petites, deux regards que je savoure
B
petit au revoir je pars en savoie mais vu le temps on rentreras certainement ce soir<br /> bisous
S
splendide! toutes ces ruines... voilà comment j'aime découvrir l'histoire! parce que la lecture j'ai un peu de mal! lol<br /> merci pour ce partage, et cette escapade tres agréable<br /> merci de ta visite t'inquietes pas, tu passes quand tu as le temps, ne t'excuses pas pour ca :) nous avons d'autres occupations en dehors des blogs alors c'est normal...<br /> a tres bientot<br /> je t'embrasse
H
moi c est plutot un coucou enneigé!!!!<br /> comme toujours tes tofs sont splendide et les deux petites poupées Thaïlandaises sont magnifiques...<br /> Dommage que la Thaïlande qui est un beau pays ait autant d' enfants exploités sexuellement à des fins commerciales!<br /> je t embrasse
B
Tout comme Lulu et Gigi, un coucou très venteux même, on nous annonce des rafales à plus de 100 kms/h.<br /> Voilà un voyage que j'aimerai faire, visiter tous ces temples, croiser d'aussi jolies petites filles... un vrai dépaysement surement.<br /> Plein de big bisous pour une belle journée.
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité