Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 388
6 juin 2008

Bon week end

Avec ces jours anormalement pluvieux et frais pour la saison, je viens vous souhaiter à tous et à toutes un excellent week end, en espèrant laisser ce parapluie la tête en bas pour les jours qui arrivent car dimanche nous seront la St Médard.
P6247678___Copie

Dicton de la St Médard (8 Juin),il pleuvra 40 jours plus tard,a moins que St Barnabé (11 Juin) ne lui coupe l'herbe sous les pieds.
Chanson des frères Jacques
A la sainte Médard

A la Saint-Médard mon Dieu qu'il a plu
Au coin du boul'vard et de la p'tite rue.
A la Saint-Médard mon Dieu qu'il a plu
Y aurait pas eu d'bar on était fichus !
A la Saint-Médard mon Dieu qu'on s'est plu
Tous deux au comptoir en buvant un jus.
A l'abri dans l'bar on s'est tell'ment plu
Qu'on est sorti tard quand il a plus plu.

Quand il pleut le jour de la Saint-Médard
Pendant quarante jours faut prendre son riflard.
Les marchands d'pépins et de waterproufs
Se frottent les mains, faut bien qu'ces gens bouffent !
Dans notre petit bar on se retrouvait
A midi un quart et on attendait.
Quand il pleut dehors, dedans on est bien
Car pour le confort, la pluie ne vaut rien.

Pour tout arranger il a encor plu
La Saint-Barnabé oh ça tant et plus !
Pour bien nous sécher au bar on a bu
Trois jus arrosés puis on s'est replu.
Saint-Truc, Saint-Machin, toujours il pleuvait
Dans le bar du coin, au sec on s'aimait.
Au bout d'quarante jours quand il a fait beau
Notre histoire d'amour est tombée dans l'eau.

Publicité
Commentaires
S
faut que je passe chez chacun prendre le temps de lire tous les commentaires des déchainés de la szunia'ac! lol<br /> en plus j'ai de nouvelles recrues pour la saison prochaine lool<br /> je m'occupe de ca demain!!! norbert a raison, planquez vous tous je suis de retour! mdr<br /> (désolée pour le copier-coller!)
C
ben alors suis sorti de ma baignoire moi et en prime z'ai du soleil 24° a 20heures , le chauffage est rallumé chez vous hi! hi! hi! désolé la miss cheveux en mode pic-assiette ne pourra pas t'envoyer de Wodka , chez elle c'est producteur au consommateur , y a pas de reste hi! hi! hi! passe les félicitations a la petite Fanny c'est super ce qu'elle a fait , demain une nouvelle semaine démarre et pas dispo avant 22heures le soir , passe une bonne soirée prés du chauffage , gros bisous c'était le chienvert en mode "le soleil est de retour "
N
TOI ! QUI VEUT ENCORE RIRE DEMAIN.....<br /> TOI ! QUI VEUT PROLONGER LE DELIRE <br /> ET BIEN TOI ! viens me voir demain <br /> sur mon blog tu trouveras une nouvelle raison de pouffer de rire !!! hihi !!!<br /> <br /> t'as vu ça fait très présentateur télé !!! hihi ou sloggan publicitaire ! donc ! je t'attends......MDR !<br /> zibou bisous<br /> Nanie !<br /> <br /> ps : moi aussi j'aime les yeux bleus!!! hihi !!!!<br /> chut mon nounours est derrière moi !!lol !!! <br /> non mais trop drole toute cette histoire !! tu as été géniale merci!!! un gros bisous pour ça ! SMACK !!!!
G
tu es surprenante en ce moment ...<br /> génial la photo qui la prise ? Les zommes vont finir par avoir peur pour notre santé mentale si ça continue ..<br /> Je vais suivre cette histoire de la St Médard<br /> et je vais essayé de retrouver cette chanson des frères Jacques ....je les aimaient beaucoup !<br /> Bon dimanche et a bientôt
B
je pose mes aiguilles cinq minutes je suis en plein défilé au "chic babette"<br /> demain sur mon blog une pétition, si tu as le temps viens signé<br /> merci d'avance<br /> bisous
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité