Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 384
14 novembre 2008

Volubilis ( suite)

Difficile de croire qu'au Maroc se trouve une antique ville romaine. Pourtant, Volubilis ("Oualili" en marocain) a été un carrefour commercial capital dans l'Antiquité. Les ruines conservent donc la splendeur de leur passé, notamment des monuments du forum ou des mosaïques des anciennes villas. Incontournable

IMG_1698

IMG_1712

La beauté du site et l'ampleur des vestiges sont admirés par les amoureux de la période romaine . Un forum , un arc de triomphe , un tribunal , de nombreuses maisons , des thermes sont visibles  dans les ruines de l'ancienne cité. Il s'agit surtout d'admirer les nombreuses mosaïques découvertes en très bon état. Seuls le tribunal, l'Arc de triomphe et quelques murs sont en mesure de vous protéger des coups de soleil .

IMG_1683

Curieusement, des cigognes ont choisi d’élire domicile à cet endroit et de construire leur nid au sommet de colonnes romaines.

IMG_1692

IMG_1691

Ce que l’on voit aujourd’hui, c’est donc un vaste champ de ruines plus ou moins bien mises en valeur et d’ailleurs toujours en cours de fouilles. Mais, en se promenant sur le site, on imagine facilement les rues, les maisons d’habitation, les bâtiments publics, les différents quartiers … En cas de doute, il suffit de se reporter aux discrets panneaux explicatifs qui jouxtent les principaux monuments ou bâtiments.

IMG_1707

IMG_1700

IMG_1705

Il n’y a pas grand monde sur le site. Il faut dire qu’à 12h00, ce n’est vraiment pas le moment idéal pour visiter des ruines. Le soleil est au zénith, il n’y a quasiment pas d’ombre et la chaleur est étouffante.

IMG_1682

IMG_1694

P1010101

Ainsi s'achève la visite de Volubilis.

Publicité
Commentaires
S
Merci de ton long commentaire que j’ai bien reçu. C’était plus une lettre qu’un commentaire d’ailleurs.<br /> Oui j’ai vu ta fille au bureau, et nous ne manquons pas de faire le tour des blogs. Je suis content de voir que tu vas beaucoup mieux. Tu as même repris ton travail. Cela m’a fait grand plaisir. Je me suis dis, quand le travail va tout va bien ou presque bien sur. Mais c’est un signe et cela va te changer les idées. <br /> <br /> C’est vrai que Canal blog présente des avantages certains et beaucoup plus de technique etc…. Mais pour ma part je continue benoitement sur Skyblog en bon père tranquille. Dans un an je suis en retraite et là je vais voir ce que je vais faire de tout cela. Il faut reconnaître que nous avons nos habitudes et que cela n’est pas facile de s’en défaire. J’avoue que je vais rarement voir les travaux des unes et des autres sur canalblog c’est vrai. Mais il y a tellement à voir déjà sur Skyblog que l’on se noie très facilement dans tout cela. IL y a trop de blog à présent, et on ne sait plus comment faire pour satisfaire tout le monde c’est impossible. <br /> <br /> J’ai bien relu toutes les péripéties du milieu de l’année 2008. Mais il faut bien reconnaître que la sagesse a fini par l’emporter à savoir que chacun a trouvé sa voie, ses amis etc… IL n’est pas utile de rouvrir le dossier. Comme on dit par chez nous, ce n’est pas en remuant de la M… e qu’on fait de la crème. Il faut raison garder comme tu le dis si bien toit même. Il y a eu divorce à l’amiable par consentement mutuel lollllll. Le tout c’est que chacun s’exprime dans sa langue et dans son monde. Oui c’est dommage tout ce remue ménage. Mais c’est du passé.<br /> <br /> Je n’ai pas le temps matériel de passer sur ton blog je le reconnais et je le regrette car tu avais de belles photos de voyages de pays de rêves etc… Les blogs c’est la tentation et on ne voit plus l’heure tourner. Je travaille encore et en plus j’ai eu un petit souci de santé, il a fallu revoir et corriger mon mode de vie et supprimer le maximum d’ordinateur à la maison. Cela m’a été très dur mais c’est ainsi. <br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog qui reste très ciblé sur les vieilles demeures, les vieux villages et la nature.<br /> Saches que le partage continue mais d’une façon plus anonyme, mais il y a partage quand même<br /> <br /> J’aimais biens sur ton blog quand tu parlais de ton père qui faisait de la peinture. J’aimais bien voir son atelier.<br /> Ce qui est touchant c’est la vie de tes petites filles également. <br /> <br /> Bonne année 2 0 0 9 et à une prochaine fois. <br /> <br /> Claude de la Drome.<br /> <br /> P.S. je ne validerais pas ton commentaire car je ne veux pas froisser ni les uns ni les autres. Je suis sur que tu me comprends. La période est à la détente et à la paix, alors oeuvrons surtout dans le bon sens.
C
Alors la Zyvette était dans ta cuisine ce week end ! hi hi ! j'ai bien ri en voyant ton com, courgettes et gâteau.<br /> Je mets du simple pour faire tous les jours c'est ce qu'on fait le plus non ? les grands plats, pffff je fais uniquement quand j'ai du monde.<br /> Je ne suis pas une grande cuisinière mais je sais faire avec un livre quand il faut ! lol !<br /> Ce matin grand soleil, j'ai astiqué comme une folle et javélisé terrasse et balcon, et cet aprem le soleil a disparu ! c'est qui qui a piqué mon soleil ? ! lol !<br /> Bisous j'espère que tu es d'attaque pour une nouvelle semaine !
B
pas eu beaucoup le temps pour le net ce matin, je te donne des nouvelles ce soir, ici ce n'est pas le top, malgrè le beau soleil extérieur<br /> bisous
J
Entre les courgettes, le rôti.....mes amies vous me donnez de l'appétit !!!!!<br /> Je ne me lasse as de venir flâner sur ton journal, cet après midi et ce soir !!!!! c de la gourmandise culturelle !!!! Bisous du soir
N
Et bien tu as fait beaucoup de photos remarque au moins tu as de beaux souvenirs.<br /> Bonne soirée bisous
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité