Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 388
27 mars 2011

Promesses

 Que peu de temps suffit pour changer toutes choses ?

 Nature au front serein, comme vous oubliez ?

Et comme vous brisez dans vos métamorphoses

 Les fils mystérieux où nos coeurs sont liés !

(Victor Hugo, extrait de Tristesse d'Olympio )

IMG_3143

''Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi. ''

(Proverbe japonais)

Une énorme pensée pour ce peuple et pour notre planète

IMG_3162

Promesse du pêcher

IMG_3153

Les tulipes sont arrivées au jardin

IMG_3148

Rien de ce qui est beau n'est indispensable à la vie.On supprimerait les fleurs, le monde n'en souffrirait pas matériellement ; qui voudrait cependant qu'il n'y eût plus de fleurs ? Je renoncerais plutôt aux pommes de terre qu'aux roses, et je crois qu'il n'y a qu'un utilitaire au monde capable d'arracher une plate-bande de tulipes pour y planter des choux.A quoi sert la beauté des femmes ? Pourvu qu'une femme soit médicalement bien conformée, en état de faire des enfants, elle sera toujours assez bonne pour des économistes.A quoi bon la musique ? À quoi bon la peinture ? Qui aurait la folie de préférer Mozart à M. Carrel, et Michel-Ange à l'inventeur de la moutarde blanche ? Il n'y a de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien ; tout ce qui est utile est laid, car c'est l'expression de quelque besoin et ceux de l'homme sont ignobles et dégoûtants, comme sa pauvre et infirme nature.

Extrait de Mademoiselle de Maupin - Théophile Gautier)

*-*

Et pour commercer cette nouvelle semaine et la dernière de mars, voici un petit koitèce:

 

P1050685P1050685 

 Mais qu'es ce que ce que c'est que ça????

 

Réponse en milieu de semaine.

Belle semaine ensoleillée à tous et toutes.

*-*-*-* 

    

Publicité
Commentaires
M
bon me revoilou! <br /> j'ai râté le koitèce... mais comme j'ai vu la réponse, je ne crois pas que j'aurai trouvé! tes fleurs sont superbes et les photos sublimes! je continue la visite et les comms!<br /> très gros bisous
G
et alors M-France c'est quoi ce truc là ? <br /> je reviendrais !<br /> Biz bonne journée
G
ben y avait longtemps que tu ne nous avais pas fait un "torture-méninges"......en plus, tu nous ménage avant avec de belles photos,mais aurais-tu un amour secret qui serait un péché donc un amour sans espoir (selon la symbolique de chaque fleur)? lol<br /> quand aux extraits de textes, mes cours de philo sont loin, mais j'aime mieux manger des patates que des fleurs, je les coupe déjà pas pour mettre en vase alors en salade, faut pas y compter....<br /> pour en revenir à nos moutons, je constate encore avec effroi que telle mére, telle fille: j'ai eu la même idée sans regarder son com! un abris et un garde manger pour des petites bêtes xylophages que tu connais bien! je croyais que tu avais tout laissé à Bordeaux!!!!
J
Le jardin lyonnais commence à se colorer ... de superbes photos de fleurs, surtout comme le dit Gigi, la tulipe sur fond noir, ouah ! que c'est bô !<br /> Sinon, pour le koitèe, je pense à une macro d'un morceau de "congolais" j'ai cru ... reconnaître la chair de la noix de coco ! mais j'attends la réponse, ce peut-être aussi une miche de pain ? c'est sûr, çà se mange, j'ai failli croquer dedans ! Je connaissais et je suis de tout coeur avec la pensée japonaise ! à mettre + souvent en pratique !<br /> Belle douce semaine à toi aussi et gros bizouz.
B
Allo maman bobo, non en faite juste un rube de cerveau certainement allergie printemps comme tous les ans<br /> bon pour ton koitèce ne me dit pas que c'est les petites bêtes qui recommence a grignoter chez toi<br /> je pensais a de la sciure ou fibre de bois<br /> bon allez bobo tête j'attendrais la réponse<br /> bisous
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité