Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 388
4 avril 2011

De toutes les couleurs

C’est la saison des tulipes. C’est le moment d’en acheter chez votre fleuriste. La tulipe ou Tulipa appartient à la famille des Liliacées et elles arrivent en majorité de Hollande.
C’est une petite fleur qui n’est pas très cher et ce vend principalement en bouquets,  choisissez en un où les tulipes se tiennent bien droites, les couleurs doivent être vives et les bords des fleurs bien nets. Il existe des tulipes à fleur simple et des tulipes à fleur double. Vous pouvez trouver aussi des tulipes à fleurs de pivoine, parfois aussi des tulipes ramifiées et évidemment des tulipes d’origine Française, plus grandes et plus grosses.

 

P1050832 

Quelques conseils pour garder longtemps vos tulipes :

  • Laisser d’abord les tulipes dans leur emballage s’imbiber d’eau propre.
  • Couper ensuite environ 2 cm des tiges et les placer dans un vase propre avec peu d’eau , 3 à 5 cm suffisent.   
  • Ajouter régulièrement de l’eau.Selon les variétés, les tulipes poussent dans le vase de manière plus ou moins importante. Il faut en tenir compte au moment de la confection du bouquet.
  • Si les tulipes ont trouvé leur place dans le vase, évitez de les toucher car si on les réarrange, elles partiront dans tous les sens.

 

timbres

Explication du nom: Le nom de Tulipa peut s’expliquer, avec un peu d’imagination, par la forme de la fleur. Celle-ci ressemblerait aux couvre-chefs que portaient les hommes au Moyen-Orient: le turban, que l’on appelait aussi ‘toliban’ et qui a donné "Tulipa" en latin. Mais la véritable origine de ce mot n’est pas connue.
Symbolique: Prière, recherche, dévotion, repentir, déclaration d’amour, printemps.

*

Un aperçu du jardin version scrap de quelques fleurs du moment

avril

Pour vous souhaiter à tous et toutes une belle première semaine d'avril ensoleillée.

*-*-*- 

Publicité
Commentaires
S
Mais voilà mon erreur... Trop d'eau dans le vase! Grand merci pour ce super tuyau.
M
ben voilà! j'irai me coucher mon bête ce soir, j'en apprends des choses pour garder les tulipes fraîches! merci pour le conseil! ton scrap printemps est bien monté! et le petit bouchon qui porte le printemps sur elle à vraiment un joli chapeau! <br /> très gros bisous
J
Une petite leçon de chose sur les tulipes, j'ai appris bcp de choses ... merci ! surtout pour conserver les bouquets car je n'en n'ai pas dans mon jardin. Par contre, j'admire ta collection, c'est coloré, diversifié, superbe ! et tellement bien mis en valeur dans ton montage "scrap" : il chauffe le logiciel ! mais du bonheur pour nous, cela met du peps dans un article. Bizouz, bizouz Marie-F.
N
Ça y est j'ai mi le peut de tulipes que j'ai dans mon jardin, elles sont pas bien belles mais bon !<br /> Bonne soirée bisous
G
Avec le mistral, mes tulipes n'ont pas résisté,elles étaient si belles!!<br /> par contre mon cerisier est tout blanc, je sais pas si les oiseaux sont contents, mais les abeilles commencent leur butinage.<br /> bisous.
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité