Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 382
18 février 2008

Le palais Bahia de Marrakech

Le palais de la Bahia, littéralement le "palais de la belle", était un cadeau du grand vizir pour sa favorite parmi ses 80 concubines officielles.

La beauté typiquement orientale du monument en fait l'un des plus beau palais de Marrakech. Les différentes parties du palais, comprenant petits jardins intérieurs et fontaines, s'étalent sur près de 10 hectares. En effet, l'édifice compte plus de 150 pièces.

La famille royale effectue toujours des séjours dans le palais. Aussi, seule une petite partie est ouverte au public. On pourra tout de même admirer le jardin andalou, les appartements de "la belle" et la salle de conseil.

Marrakech_Mars_2005_070

Marrakech_Mars_2005_037Marrakech_Mars_2005_039 
















On y admire également les mosaïques des murs, les plafonds en hêtre magnifiquement décoré de couleurs naturelles végétales, les plaques de marbre sur le sol, de grandes pièces avec leurs doubles portes.
Marrakech_Mars_2005_069Marrakech_Mars_2005_040

Les plafonds ne sont pas peints au Palais Bahia : ils sont en bois de cèdre marqueté .

Marrakech_Mars_2005_076 Marrakech_Mars_2005_054   












Nous voilà enchantés par tant de beauté.

MARRAKEH_16





La grande cour intérieure , pleine de soleil ,de forme rectangulaire de 50m sur 30 , entièrement recouverte de marbre et de céramique se trouvent 3 petites vasques avec jet d'eau de forme circulaire .

Publicité
Commentaires
N
alors là je me revois dans le film avec fernandel alibaba ! quel palais somptueux ! ça il faut reconnaitre que c'est vraiment très beau ! et les tapisseries et les mosaïques ! splendides ! merci pour ces belles photos qui font rêver !<br /> je te fais un gros bisous ma reprsie n'a pas été trop difficile finalement il n'y a que le premier pas qui coute...et après on enchaine !<br /> bon toi j'espère que tu vas vite te rétablir car les moustiques arrivent et les petits enfants sont plein de vitalité ! alors mamy doit être en pleine forme !<br /> bisous bisous<br /> Nanie.
M
toujours de trés belles photos....c'est agréable de regader toutes ces merveilles.....bonne soirée. Bisous.
B
je suis de retour maison, trois heures de repassage chez la fille je me sent vidée<br /> et surtout fatigué<br /> de belles photos que je viens de prendre le temps de regarder chez toi<br /> merci de me faire me balader dans un endroit ou je n'irai certainement jamais<br /> bisous
G
oui aujourd'hui ça souffle ..alors petite balade sur les blogs avant le kiné <br /> De bien jolies photos a voir ici mais je voudrais faire un clik pour mieux voir mais ça ne fonctionne pas <br /> Domage, la porte est superbe la grande cour aussi <br /> un palais féerique <br /> demain c'est un grand jour ...ensuite ma petite fille arrive pour qq jours de vacances...alors a bientôt je ne sais pas quand mais je reviendrais !<br /> Bisous
B
On se croirait presque dans un palais des Milles et Une nuits tellement c'est beau. Les plafonds en mosaïque illuminent tout. J'aime vraiment beaucoup.<br /> Plein de big bisous pour une belle journée
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité