Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 382
22 février 2008

Thaïlande le marché flottant

Pour changer un peu des pays du Magreb, je vous emmène en Thaïlande, voyage que nous avons effectué en novembre 2005.Je commence par vous emmener au marché flottant de Bangkok avant de vous présenter les différentes sites que nous avons visités. 

    


THAILANDE_NOVEMBRE_2005_015




Damnoen Saduak est le marché flottant le plus célèbre de Thaïlande grâce à son réseau étendu de khlongs étroits.
Il se visite à pied, le long des canaux ou embarqué dans une pirogue de location. Les femmes en costumes traditionnels, vendent tout ce qui peut se transporter sur ces petites pirogues : primeurs, épices, artisanat, poisson séché, plats cuisinés sur place.
A la fin de la matinée, les barques se dispersent pour aller vendre aux habitants thaïs... le long des canaux.
THAILANDE_NOVEMBRE_2005_035THAILANDE_NOVEMBRE_2005_013

                                                                                          
         


THAILANDE_NOVEMBRE_2005_023




Voici quelques photos qui vous donnent un aperçu des restaurants flottants de ce marché, où l'on peut déguster à toutes heures de la journée une soupe où une spécialitée thaïlandaise.





THAILANDE_NOVEMBRE_2005_042

THAILANDE_NOVEMBRE_2005_011

           Certaines heures dans la journée, il est difficile de circuler sur les canaux, on peut y trouver d'énormes embouteillages comme sur les autoroutes Françaises à l'heure des départs pour les grandes vacances.

THAILANDE_NOVEMBRE_2005_014










Publicité
Commentaires
V
Merci pour ces belles qui me mettent l'eau à la bouche, en plus on dirait que c'est le même circuit que celui que je vais faire. Bizzzzzzzzzz
N
et bien tu vois je préfère la Tailande ! et puis elle a un chapeau qui ressemble beacuoup à mon lustre de salon ! hihi !! j'aime beaucoup les panier ! tes photos sont superbes ! trop drole les embouteillages de bateaux ! on devrait faire ça sur Paris ! passer par le Seine ! demande à Szunia ! c'est la galère mais elle en profite pour faire des photos ! lol !!!<br /> bisous bisous<br /> Nanie.
B
petit bonjour du jour, je te souhaite un bon séjour dans le vaucluse, je te ferai un coucou mardi en passant sous le pont<br /> bisous
B
Changement de décor, changement de pays mais toujours du plaisir à venir "voyager" avec tes photos. Mais quelle "pagaille" colorée sur ces canaux avec tous ces petits bateaux!!! <br /> Plein de big bisous pour un bon WE
S
Mon dieu faut pas etre claustro! lol<br /> les photos sont sensas... <br /> c'est bien ce que j'aime dans les voyages... vivre un peu comme ces gens, apprendre à connaitre leur culture, leurs coutumes... un joli voyage et merci pour ca <br /> je te souhaite un bon week end et a bientot
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité