Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 389
2 juin 2008

Hurghada notre hôtel

Hurghada

(en arabe Al Ghardaqah الغردقة) est une ville touristique importante d'Égypte. Elle a été fondée au début du XXe siècle et depuis les années 1980, la ville n'a cessé d'être agrandie par de multiples investisseurs pour faire de cette cité balnéaire un des sites les plus appréciés des touristes au bord de la Mer Rouge. Située au sud du Canal de Suez et à six heures de route du Caire, la région qui entoure la ville axe son développement autour du tourisme et de l'hôtellerie. Les activités proposées sur place aux vacanciers sont principalement centrées sur la plongée.Aujourd'hui, sous la pression de nombreuses associations écologiques qui dénoncent le développement urbain anarchique, l'État égyptien a fixé des taxes destinées à la protection de la Mer Rouge, un des plus beaux sites au monde pour la plongée .D'époustouflants récifs de corail et des eaux turquoise idéales pour la planche à voile ont fait de Hurghada, sur la côte égyptienne de la Mer Rouge, une station balnéaire animée. Tout près des merveilleuses îles de Giftun et des dunes du désert oriental, Hurghada s'est énormément développée au cours des 10 dernières années et s'étend désormais sur 40 km le long de la Mer Rouge.
DSCN1209

P1010195

Le Golden 5 fait partie d'un complexe hôtelier énorme nommé Golden 5 City. Il brasse un grand nombre de touristes. Il y a en tout 2000 chambres dans la ville qui peut recevoir au maximum 5000 personnes. Les clients du Paradise et des autres hôtels peuvent aller partout dans Golden city. Les Russes représentent la clientèle majoritaire de cette ville artificielle. 70 % des touristes sont Allemands, Russes, Tchèques et Polonais. La ville est particulièrement appréciée des jeunes, des familles et des groupes. L'équipe d'animations est composée de 50 personnes parlant une multitude de langues. 7 jours sur 7, des spectacles en soirées sont donnés.
P1010191

P1010236

P1010197

Vue du balcon de notre chambre
P1010210


La piscine
DSCN1189

DSCN1214

La mer rouge
DSCN1207

La Mer Rouge longue de quelques 1900 Kms, atteint dans sa plus grande largeur 300 kilomètres. Les géographes la considèrent comme une mer intracontinentale car elle sépare l'Afrique de la péninsule Arabique.La Mer Rouge doit certainement son nom à la présence d'une algue de couleur rouge qui peuple certaines de ses côtes, lui donnant ainsi cette couleur bien particulière lorsque l'algue y prolifère. Mais la variété de ses eaux décline ses couleurs de plusieurs games de bleus qui en font une des mers les plus belles du monde. C'est également une des mers les plus chaudes de la planète, ses eaux varient entre 20 et 25°. La vie aquatique y est des plus exubérantes. Poissons multicolores, colonies de coraux attirent les amateurs de plongées sous-marines ravis de se retrouver au milieu d'une flore aquatique extraordinairement variée et d'une faune marine riche de centaines d'espèces de requins, de murènes inquiétantes et de raies impressionnantes ou de tortues paisibles. Les lieux touristiques les plus fameux sont Eilat, Akaba, Hurghada, Charm-el-Cheikh.
DSCN1219

Les bords de la mer Rouge sont des sites bibliques par excellence mais aussi des lieux chargés d'histoire et de faits d'armes ( l'épopée napoléonienne, le canal de Suez).
L'Egypte, la Jordanie, Israël, le Soudan, le Yémen, L'Arabie Saoudite, Djibouti sont les principaux pays riverains de cette mer dont l'importance géopolitique est indéniable.
P1010205

Mon voyage en Egypte se terminera sur ces photos, j'en ai beaucoup  d'autres sur ce pays mais je ne peux pas tout vous montrer, sur mon prochain article je vais vous emmener faire juste un petit tour en Turquie car à l'époque de notre voyage nous n'avions pas de numérique et nous avons surtout filmé, par la suite viendra des articles sur le Mexique ou la Chine aujourd'hui je n'ai encore rien décidé.

Publicité
Commentaires
N
j'irai bien faire un plouf histoire de me changer les idéées !
S
une destination de reve... des paysages sublimes, une grande richesse architecturale... un complexe hotelier qui a l'air d'etre au top!!! en plus sur la mer rouge!!!... oui une amie qui est déjà partie faire de la plongée là bas, m'a dit que c'est l'endroit où l'on voit des specimens de poissons à gogo et comme nul part ailleurs! :)<br /> nous devions y aller avec une amie une année, mais nous avons du changer de destination un peu au dernier moment... ah les aléas!!!<br /> en tout cas, si la santé et les sous me le permettent, c'est sur que j'irais un jour en Egypte :)<br /> merci pour ce partage<br /> gros bisoussssss
N
bin dis donc pour du luxe c'est du luxe ! quelle merveille cet hotel ! je veux bien venir aussi ! gout de luxe nanie ! moi qui ne suis jamais partie en vacances..tu me fais rêver là !! c'est merveilleux !!! tu consacres à tes article un temps fou tu es fantastique quelle documentation formidable et tes photos sont sublimes ! bravo à ton mari je crois que c'est lui le photographe?? par ocntre je retournerais les chaises longues pour regarder la mer !! hihi !! quoique je ne sais pas ce qu'il y a à voir devant??? hihi !! moi j'aimerasi bien si je peux me permettre voir le mexique en premier... j'peux demander ça???<br /> mon dos va un peu mieux car je reste tranquille ..et je me suis reposée ce week end ! eh oui j'avais toute mes paperasses à faire !<br /> je te souhaite une très bonne soirée Marie France et merci merci mille fois pour ces voyages extraordinaires !<br /> je rigole car tu as vu des essais cet après midi sur mon blog...mais j'ai tout changé quand tu reviendra tu vas avoir une grande surprise....<br /> bisous bisous<br /> Nanie
J
Envie de me sauver......voila mes folles idées, en regardant ces images et en lisant les textes...Un pays qui a su attirer les touristes, par un accueil chaleureux. Ces hotels reflètent tout l'attrait pour la détente. Mais le pays est riche en histoire, très riche.....et je pense que c'est la première attirance des vacanciers, mais un hotel bien agrémenté, bien confortable c'est appréciable aussi. Je suis très satisfaite de savoir que ce sont les algues qui colorent celle nommée mer rouge...
M
C'est un voyage de REVE, que tu as fait là....que de belles photos et de beaux paysages ...et tout ce luxe...le rêve quoi......le retour doit être dur non ? Je te souhaite une bonne soirée.Gros bisous.
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité