Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 384
22 décembre 2008

JOYEUX NOEL

A tous mes amies et amis, et à tous ceux qui liront ces lignes, je vous souhaite de tout coeur un joyeux Noël.

noel_074

La neige sur la terre étend son blanc manteau ;
Le ciel est étoilé ; le souffle de la bise,
Passant comme un frisson, agite le rameau
Qui, léger, se balance à la branche indécise.
Dans la ville bruyante et dans l'humble hameau,
La foule, en beaux habits, se presse vers l'église :
Il n'est fête plus belle, il n'est pas jour plus beau
Que ta fête, ô Noël ! que la nuit poétise.
Cloches, sonnez, sonnez et vibrez dans les airs ;
De vos accents joyeux remplissez l'univers
Pour célébrer Celui qui naquit dans l'étable.
Vingt siècles passés sur ce sol misérable
N'ont point fait oublier, à cette heure, en tout lieu,
Que ce petit Enfant, ce Jésus, c'était Dieu !

noel_060

Que ces fêtes soient pour chacune et chacun  d'entre vous un moment privilégié, une trêve dans le galop effréné de nos existences..... Avec une petite pensée pour tous ceux qui sont seuls, ou dans la peine.....

noel_bellenave_103

Il y a quatre âges dans la vie de l'homme :

- Celui où il croit au père Noël

- Celui où il ne croit plus au père Noël

- Celui où il est le père Noël

- Celui où il ressemble au père Noël.

*******************************************

Bonnes fêtes à tous et à bientôt.

*******************************************

Publicité
Commentaires
G
j'espere que tout ira mieux bientôt <br /> attends qq minutes tu auras la réponse<br /> bisous je repasse demain si ce n'ai pas contagieux !
B
toi doit être très malade, je sais se que c'est soigne toi fait attention quand tu fais prouttttttttttt, te dit pas les dégats...lol<br /> bisous du jour
B
oups tu es de retour, et je vois que la gastro ta aussi tenue compagnie, je vais un peu mieux, perdu 2 kilos, même si doudou dit que cela ne se vois pas....lol<br /> arlette a refait sur son blog je suis contente j'aimerai temps qu'elle éprouve le même plaisir dans cet univers que nous<br /> bisous
C
Cette semaine pour toi la reprise du boulot, pas glop !<br /> et j'ai lu chez Babette que tu étais malade.<br /> Alors là c'est le pompon.<br /> Soigne toi bien, car bientôt arrive d'autres repas bien chargés encore.<br /> Bisous
A
Bonsoir Marie-France<br /> Me voilà enfin, je suis en vacances <br /> Après tous ces jours passés sur sky, j'ai enfin pris le temps de comprendre le fonctionnement de ce blog, et je m'y tiens, il y a du nouveau tu as vu ?<br /> Ton article est très joli avec de belles photos<br /> Tous mes voeux de santé surtout , plein de bonheur à toi et ton mari<br /> à bientôt<br /> Je t'embrasse<br /> Arlette
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité