Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 395
14 juillet 2009

A VOS MEMOIRES II

A vos mémoires n°2 :

Tout d'abord voici les réponses du premier jeu :

- Photo n° 1 : Jeanne d'Arc fait couronner Charles VII à Reims

- Photo n° 2 : La mort de Turenne

- Photo n° 3:  l'évacuation de l' Alscace en 1870

- Photo n° 4:  Siège de Paris en 1870

- Photo n° 5 : Duplex reçoit un prince Hindou

- Photo n° 6 : Le débarquement allié en 1944

Merci à tous d'avoir participé au jeu, je tiens à féliciter GUYLOU, fille de Babette et Doudou pour ses bonnes réponses que je publie en dessous :

j'ai revisé plus que ma mére.....

coucou, maman m'a parlé de ses lacunes en histoire et je viens à son secours...
Photo 1: je pense à....
Jeanne d'arc et le Dauphin Charles sacré à Reims comme roi Charles VII par l'archevéque Renault de Chartres le 17 juillet 1429.
Photo 2: je pense à...
La mort de Turenne le 27 juillet 1675, tué par un boulet de canon à Salzbach aprés avoir franchi le Rhin et où M de Saint Hilaire eu le bras arraché.
Photo3: je pense à...
L'annexion de l'Alsace par les allemands en 1871.
Photo 4: je pense à ....
la Guerre de 14/18 à Verdun avec les canons "la Grosse Bertha" et les montgolfiéres pour observer.
Photo 5: je pense à Hussein Pacha et le roi Louis XIII à Alger pour signer un accord de paix le 29 septembre 1628 avec Sanson de Napollon.
Photo 6: je pense à...
Le débarquement des troupes alliées en Normandie le 6 juin 1944.
voilà j'espére avoir sauver l'honneur de la famille mais il faut excuser Babette depuis son opération de l'oeil, elle déraille! les médecins ont du lui enlevé le seul neurone qui lui restait....(neurone voir planche juste avant...)
bisous a la troupe des zinzins!!!

Posté par gylou, 10 juillet 2009 à 20:08

****

Et puis il faut que je vous fasse lire également la participation de Jérôme fils de Babette et Doudou, signée Moa et qui nous a bien fait rigoler :

je suis trop bon en histoire
moa, fils de babette!
photo1: Mariage de papa et maman, mon père (doudou) reçoit la couronne en félicitation d'avoir su dompter le dernier dragon du village (pardon moman)
photo 2: Reve de papa (doudou) après sa premiere nuit de noce avec maman (babette) la femme sur la photo, c'est Martine... y'a que doudou et babette qui comprendront!
photo3: Babette qui exploite toute la famille quand elle va faire ses marchés aux fleurs et plantes...
Photo4: Ball-trap de bourgogne... Dans la boulangerie, se trouve la catapulte humaine... c'est pô drole..
photo5: cycle mensuel chez la femme: Le débarquement!
Posté par moa, 10 juillet 2009 à 14:33

****

Voici les six dernières photos de ces planches pédagogiques, par cette chaleur il fait bon rester au frais à bouquiner, alors tous à vos livres d'histoire :

ALLEGE_RECADRE1

Photo n°1

**

ALLEGE_RECADRE9

Photo n°2

**

ALLEGE_RECADRE8

Photo n° 3

**

ALLEGE_RECADRE11

Photo n° 4

**

ALLEGE_RECADRE13

Photo n° 5

**

ALLEGE_RECADRE7

Photo n° 6

***

Voici  pour vous faire patienter, en attendant les trois dernières photos à recevoir pour le concours du mois de juillet, qui sera en ligne dès réception de celles ci.

**

Merci et à bientôt.

Publicité
Commentaires
G
pas eu le temps de plancher <br /> ils ne sont pas fort en histoire ici mais en géographie oui!<br /> GPS, baton de marche , chaussures le noms des sommets des P O moi je commence a fatiguer alors demain c'est plage en Espagne ce n'est pas moi qui roule alors je boirais un petit moscatel à ta santé !je t'en promets un grand cubi pour le 15 Aout mais chut !sinon ils vont tous venir !<br /> Bisous !
G
les loupiots de babette te souhaitent en ce jour si particulier un trés joyeux anniversaire... et nous te chantont en coeur: <br /> "un p'tit beurre c'est tout moux, un p'tit beurre c'est tout moux!"<br /> gros bisous et encore bon anniversaire pour tes "t'uit" ans....[bisous]
G
pas eu d'orage en montagne tout va bien on s'est fait de grands plaisirs rando....les genoux apprécient un peu moins !<br /> Bisous
G
te voilà avec un an de plus mais toujours un beau sourire !<br /> tu es comme le bon vin tu dois t'améliorer en vieillissant ... il faut que je demande a Claude !<br /> Pas eu te temps de plancher sur tes planches d'histoire !<br /> ici on passe de la rando a 10 kg d'abricots pour les confitures qui vont repartir en Lorraine !<br /> Tendres penséeq pour toi ; je te garde un verre de confiture d'abricots pour tes ???? ans <br /> bisous
N
j'aime bien ta vision sur l'âge de départ en retraite c'est tout a fait ça , nous sommes 4 locataires sur mon palier ce qui représente 10 personnes dont deux enfants éh ben sur les 10 il n'y en a qu'un seul qui bosse c'est ma pomme a 56 ans les autres touchent le RSA et parent isolé , je travaille depuis l'âge de 16 ans et je peux te garantir que c'est très physique , j'ai hâte d'arreter et je ne me vois pas continuer jusqu'a plus de 65 ans , j'ai élevé mes deux enfants seul pendant plus de 15 ans et ça aussi ça n'est même pas reconnu ,pauvre France !!! bisous et encore bon anniversaire
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité