Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 389
10 janvier 2010

Toutes les semaines c'est noël depuis deux mois à la maison

C'est bien trop souvent Noël chez nous depuis quelques temps, alors prenons cela avec humour, je vais vous raconter mes petites anecdotes, voilà on vient de me surnommer miss Cata.

IMG_3016

Plaque à induction changée au mois de novembre, et bien oui l'ancienne nous lâche, mais elle est encore sous garantie 8 jours, vite vite vite de toute façon il n'y a plus rien pour faire à manger et la belle mère arrive dans 8 jours et moi je suis au lit avec la grippe, ben elle est belle ma plaque neuve, l'autre ne sera pas réparable alors échange standard.

IMG_3013

La presse à repasser qui merdouille depuis quelques temps et là, plus rien ne passe pas la moindre vapeur, pas trop vieille elle n'a que 3 ans d'âge, pas le choix la belle  mère est déjà là, il faut bien repasser alors dès mon rétablissement de la grippe, filons au magasin.

IMG_3014

Bon la belle mère est encore là, faut faire à manger, la plaque de cuisson fonctionne,enfin nous l'avons déjà rapporté au magasin entre temps, un problème de touche, chouette, chouette, à nous les bons petits plats, mais pour changer un peu nous allons faire des carottes râpées, flach flach, le robot a laché, ben y aura pas de carottes râpées au menu,tant pis  j'vais laver une salade, faut encore filer au magasin.

IMG_3015

Voilà quelques temps que la cafetière donnait aussi des signes de faiblesse, mais là, la belle mère a retrouvé ses repères puisqu'elle n'a pas voulut rester auprès de nous, c'est donc pour notre Noël dans l'Allier que le papa Noël déposa au pied du sapin, la nouvelle cafetière.

**

Mais deux semaines avant Noël Claude est parti rammener sa maman dans son village où elle réside en maison de retraite depuis le 11 décembre selon son désir, oui encore toute seule à la maison pour une dizaine de jours, allo ! allo! sitôt parti, plus de téléphone, plus d'internet, pfffffffffff faudra attendre 3 jours avant que la connexion revienne, et c'est pas tout, le lundi matin je passe sous la douche pour un bon champooing avant d'aller au boulot, à gla gla le rinçage, plus d'eau chaude, alors c'est ainsi que j'ai fini par un bon rinçage glacé, mais ça réveille et ça remet les idées en place croyais moi.

Je ne vous ai pas pris la chaudière en photo elle n'a que quatre ans  d'âge c'est pas vieux pour une chaudière et bien c'est ainsi que je suis restée huit jours sans eau chaude en attendant la réparation de la sonde, bon j'avais du chauffage quand même, faut pas que je me plaigne.

IMG_3023

Voilà ma titine, flambant neuve et oui c'est le mercredi 23 décembre j'suis au boulot bien sur,  titine est garée sur la grande place de la mairie, normalement elle ne craind rien et elle à pleins de copines à côtés pour lui tenir compagnie, oui mais voilà un gros camion est passé par là, le chauffeur c'est engagé dans l'allée où il n 'avait pas le droit et patatrac, au passage sous l'arbre où est garée titine, il casse une grosse branche de platane, et devinez qui a pris la branche d'arbre sur sa voiture à bi bi pardi, pas sur une autre.

Voilà titine réparée, capot neuf, ailes neuves rétros neufs, toit neuf, pare brise neuf, enfin toute flambant neuve, mais pour la photo c'est pas le pied pour vous la montrer car elle reste bien au chaud au garage , quand vous regardez la photo du dessous vous comprendrez que je laisse bien au à l'abri pour le moment.

IMG_2998

Voici l'état de la route devant chez nous, la maison que vous voyez au fond.

IMG_3011

Et bien voilà, hier matin encore quelques petites contrariétés, pfffffffff la porte du four qui a explosé et oui explosé, je ne savais pas que cela pouvez arriver et bien à entendre le bruit de détonation , ça fait tout bizzare, bien je me suis précipitée dans la cuisine sans pouvoir y pénétrer, des milliers de petits bouts de verre de partout.

Claude très abasourdi par ce qui venait d'arriver, il venait d'ouvrir la porte du four pour sortir le pain qui était cuit, pfffffff heureusement qu'il n'a pas été blessé et qu'il porte des lunettes, je n'ose même pas imaginer si mes petiots  avaient été là à ce moment , grosse frayeur, mais pas de mal si ce n'est que celui de tout remettre en ordre, nettoyer, démonter le four et retourner au magasin.

Avant il faut denneiger pour pouvoir ouvrir les volets et vous dire que la titine de Claude à quatre pneus neige dont un encore crevé mercredi,  oui oui  trois crevaisons en peu de temps, qui a heureusement était réparé par le garage de suite, il fallait bien ça pour arriver jusqu'au magasin.

IMG_3009

Tout et bien qui finit bien , enfin j'espère, on verra bien demain, voilà la pain cuit dans le nouveau four ce matin, pas mal.

IMG_3007

Mais pour la galette, il va falloir que j'apprenne la notice  du four par coeur, mais elle était bien bonne quand même.

**

Bon vous dire que j'ai de la chance aussi  de ne pas avoir prévu de partir ce week end en vacances, j'aurai commencé par dormir sur un lit de camp la première nuit à l'aéroport et je n'aurai pas pu choisir mon nouveau four.

**

Maintenant c'est du serieux,l'ordi a retrouvé ses fonctions normales, ben oui encore des dysfonctionnements cette semaine mais vu les intempéries, enfin c'est ce  que je me dis.........

je vais bientôt pouvoir sortir la valise du placard, enfin je l'espère mes petites mains me font encore des misères et le cou n'est pas au top, alors Babette met vite deux trois boas dans tes bagages.

Bonne semaine et gros bisous à tous, je vous garde les photos de neige pour mon départ au soleil lol !!!!!.

* 

Publicité
Commentaires
N
ça alors pour une série noire c'est une série noire ! pas de chance mes pauvres et quand ça s'y met c'est vrai qu'on a l'impression de ne plus s'en sortir ! heureusement pas de blessé juste titine la pauvre je sais que tu y tiens beaucoup hihi !! et le porte monnaie qu'y s'aplatit à vue d'œil lol !<br /> enfin maintenant place au rêve et au voyage aux palmiers et à une Zoubida déchainée hihi ! elle veut faire du chameau fais attention qu'elle monte pas à l'envers ça l'a fait pas ! pour la "talassa" explique lui bien faut pas qu'elle mette un maillot doublé ça fait gonfler la doublure et on s'envole hihi !!! je sais j'ai testé pour vous ! mdr !<br /> allez très bon séjour au soleil de là bas amusez vous bien et détente repos plaisir sont les mots d'ordre !<br /> bisous bisous [bisous]<br /> Nanie
N
C'est la cata ! c'est la cata chez toi et j'espère que beaucoup de gens t'on souhaiter une bonne année ! c'est quand même pas normal que tout tombe en panne en même temps j'ai jamais vu ça moi ! c'est la faute a pas de chance que veux tu !!!<br /> Bonne journée et attention aux bruits sait-on jamais lolll<br /> [Img]:url:storage.canalblog.com/13/98/412767/34173683.gif[/Img]
B
une méga journée hier, une journée bonheur comme j'aimerais avoir souvent<br /> d'abord les gosses de Beaune qui sont venus manger le midi, puis l'arrivée de ma grande du coup on a tiré les rois, ensuite Marc est parti avec petit gilles au boulot et Cyrielle avec petite Charlyne sont resté avec ma grande est Mathylde, une soirée fille devant l'appareil a crêpes<br /> tout le monde est content de mon futur vyage j'ai des commandes, épices cendrier etc<br /> j'ai hatte a être demain<br /> bonne journée a toi, gros bisous
C
C'est la loi des séries chez toi, quand ça s'y met ... fallait le dire que tu voulais renouveler tout ton électro ménager ! lol !! <br /> Mais bon heureusement rien de bien grave, ça aurait pu être plus grave si quelqu'un avait été blessé avec ton four ou même la voiture.<br /> repose toi bien en vacances, ton mari va te chouchouter et vous allez pouvoir souffler un peu.<br /> Quand à l'amie Babette surveille là qu'elle ne se perde pas, ça serait le pompon ! lol ^^<br /> Bisous et profitez bien !
B
ici cela dégel youpi!!!!, ma valise et faite reste la trousse de toilette a mettre demain j'espère pouvoir descendre beaune sais l'anniversaire de cyrielle<br /> aujourd'hui ma grande viens avec la galette et moi je prépare les crêpes<br /> bisous
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité