Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 383
16 février 2010

Vacances 2009 au pays de Gigi - suite :

Patience, patience, le redoux est annoncé pour demain :

P1030345

Voici une photo  prise le jour de la Saint Valentin, de notre petite Charlotte en vacances dans l'Allier, inutile d'aller aux sports d'hiver cette année, alors  en attendant,  je vous propose de venir transpirer avec nous pour cette rando.

*

Rando Saint Martin du Canigou sous un soleil de plomb :

*-*-*-*-

Ce jour là il faisait encore bien chaud, la température affichait 35 °, alors nous avons décidé d'aller chercher un peu de fraicheur en montagne.

IMG_1704

Des provisions dans le sac à dos pour le pique nique de midi et surtout de l'eau, de l'eau et encore de l'eau.

IMG_1707

Nous commençons la grimpette de l' abbaye de Saint Martin du Canigou, inutile de vous d'écrire le lieu, c'est déjà fait chez notre amie Gigi :

IMG_1714

Au départ de la rando, un panneau indiquant le temps du parcours, je ne l'ai pas vu, j'avais déjà bien chaud, alors Gigi me dit : 2 heures !!!!!!!!!!! Nous montons par des sous bois, ouf un peu d'ombre!!!!!!!! mais ça grimpe ça grimpe et nous pensons bien à notre  amie Babette.

IMG_1717

Voilà, une photo souvenir de l'arrivée, c'est quand même au bout d'une 1/2 heure que nous nous retrouvons devant cette splendeur, hein Gigi tu m'as fait me reposer  juste avant le petit tournant, bois un coup qu'elle me dit, et là 50 m après une belle découverte, encore de bons et joyeux fou-rires.

IMG_1729

J'en rêvais du ciel bleu des P.O., combien de temps j'ai passé sur son blog à admirer ses belles  photos de randos enfermer dans mon corset, coincé dans mon fauteuil pendant des mois, je ne saurai vous dire !!!!!!!!! alors encore un grand merci à toi Gigi, jamais je n'aurai pensé qu'un jour je puisse remarcher, et surtout à tes côtés.

P1030216

IMG_1725

IMG_1720

Ouf ! un peu d'ombre et  de fraicheur sous ces arcades.

IMG_1732

Petite cour intérieure entourée de magnifiques petits rosiers.

IMG_1735

**

IMG_1726

Non nous ne pouvions pas repartir sans faire la photo souvenir de l'abbaye de St. Martin du Canigou

IMG_1740

L'abbaye vue encore de plus haut, il a fallut arpenter les rochers pour venir prendre des photos, à la grande déception de Gigi, un grillage a été installé pour des questions de sécurité.

IMG_1736

Après l'effort le réconfort, un pique nique heureusement ombragé.

P1030217

Un Prélat qui nous accompagne  et qui prend une drole de pose avant d'attaquer le fromage,avec son chaussée aux moines.

IMG_1744

La descente est moins difficile, mais en plein soleil c'est pas le pied.

P1030229

Petit arrêt sur la route du retour pour visiter la ville aux sorcières, Villefranche de conflent.

*

Prochain article : ballade avec Gigi et Joëlle du côté des montagnes Espagnoles.

*-*-*-*-*-*-*

Publicité
Commentaires
C
Très jolies photos !!!! Toute ma famille habite non loin de là , à Bouleternère [Clin d oeil] Il y a de magnifiques randonnées à faire , vous avez raison , il faut en profiter [musique] Bon dimanche .
J
J'avais oublié un petit com sur la 1° photo : je n'ai jamais vu de glaçon aussi gros, tu peux le prendre pour le pastis quand tu viendras cet été ?<br /> Superbe photo. Bizouz.
J
Moi non plus, je ne reçois plus la newsletter ! alors je suis un peu en retard pour les com, je vais voir ce qui se passe ...<br /> Quelle superbe randonnée, quelle chance d'avoir un temps aussi lumineux, quel ciel bleu !!! Je suis heureuse pour toi que tu ais pû réaliser ton rêve et que tu randonnes à nouveau, là tu as été gâtée, ce site est une merveille quand on le découvre au détours du chemin ...<br /> La séquence "Prélat avec son from." est trop géniale.<br /> Tu sais que je ne connais pas encore cet endroit ? mais un jour viendra ... tes magnifiques photos me donnent envie d'y grimper, peut-être cet été ? Bizouz.
M
ici grand soleil aujourd'hui alors en passant par là je t'en envoie un peu pour te réchauffer!<br /> courage pour le reste des courriers à taper...<br /> gros bisous et bonne journée
J
Garder la forme, avec MF et Gigi...c'est vraiment le pied, et en cette journée amicale, cotoyer le soleil, le ciel bleu, la chaleur....les fleurs.......tout ce que nous attendons en cette saison frileuse.<br /> <br /> Un article qui me donne des forces....vrai ! <br /> Hier, après une balade nature, j'ai pris pioche et bêche.....et débuter le gratouillage de mes petits jardinets côté cour !!!!!! Ben vi......ça me chatouillait !
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité