Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 382
16 mars 2010

Le printemps des poètes

Ma participation au concours du printemps des poètes chez Célilafait par l'intermédiaire de Béatrice

quelques vers.., une poésie,... un haïku...d'un auteur ou de votre composition. Cette photo n'est qu'un point de départ, une suggestion, aussi le thème reste très ouvert.

Copiez cette photo et postez-la sur votre blog avec votre texte pour faire le lien.

Laissez moi un petit commentaire afin que je vous enregistre et bien sûr que je partes en balade poétique sur la blogosphère...Je publierai à la fin du post les blogs qui participent.

Pour ceux et celles qui n'ont pas de blog, pas de problème, vous pouvez m'envoyer votre texte via "contacter l'auteur" et je le publierai sur le blog.

***

Pour rendre un dernier hommage à notre grand poète  Jean Ferrat en ce jour, veille du printemps, j'ai choisi cette chanson accompagnée de photos personnelles.

FOLKLORE_GANNAT_2005_020

Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l'horizon
Et le futur est son royaume
Face à notre génération
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme

Entre l'ancien et le nouveau
Votre lutte à tous les niveaux
De la nôtre est indivisible
Dans les hommes qui font les lois
Si les uns chantent par ma voix
D'autres décrètent par la bible

2007_JUILLET_FOLKLORE_GANNAT_020

Le poète a toujours raison
Qui détruit l'ancienne oraison
L'image d'Eve et de la pomme
Face aux vieilles malédictions
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme

Pour accoucher sans la souffrance
Pour le contrôle des naissances
Il a fallu des millénaires
Si nous sortons du moyen âge
Vos siècles d'infini servage
Pèsent encore lourd sur la terre

FOLKLORE_GANNAT_2005_05_MODIF_1

Le poète a toujours raison
Qui annonce la floraison
D'autres amours en son royaume
Remet à l'endroit la chanson
Et déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme

Il faudra réapprendre à vivre
Ensemble écrire un nouveau livre
Redécouvrir tous les possibles
Chaque chose enfin partagée
Tout dans le couple va changer
D'une manière irréversible

FOLKLORE_GANNAT_2005_038

Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l'horizon
Et le futur est son royaume
Face aux autres générations
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme

FOLKLORE_GANNAT_2005_104_MODIF_1

Au revoir Monsieur Jean Ferrat.

*-*-*-*-*-

Publicité
Commentaires
J
Des visages agréables a regarder, des fleurs de printemps.<br /> Quant à la chanson de Ferrat......très flâtteuse pour les dames. J 'apprécie toutes les chansons de J Ferrat? Et je t'assure que j'ai déja écouter cet artiste, très souvent.<br /> Un vrai poète, qui a une grande place dans mes sentiments.
B
me voila debout je viens de finir ne conversation avec notre amie lulu<br /> tu as vu le fils du paysagiste ma laissé aller a florissimo, et c'est en mode fatigué que je suis rentrée, nous avons même souper au resto, trop génial, je t'expliquerai<br /> gros bisous journée soleil
D
Merveilleux, ce lien entre ce grand Poète qu'était Jean Ferrat et tes Photos qui me plaisent beaucoup. Chaque photo, en effet, me suggère un Tableau . Bravo. Merci pour ton commentaire qui m'a fait très plaisir; Bise. Domi
B
nouvelle journée avec un grand point d'interrogation, irais je a l'exposition ou a la maternité??? de toute façon dans les deux cas l'APN est chargé<br /> hier dodo de bonne heure j'étais sur les genoux mais cela ma fait du bien cet épisode jardin, j'ai les jonquilles en boutons malheureusement je ne verais pas en fleur cette année<br /> j'espère que tu vas pour le mieux<br /> gros bisous
G
très bel hommage a ce grand chanteur que l'on oubliera pas.<br /> j'ai enregistré l'émission qui lui était consacrée hier au soir.<br /> je te souhaite une bonne journée. bisous
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité