Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 395
22 août 2010

CUEILLETTES

Des pommes heu ! heu !

P1040542

Des poires heu! heu !

P1040548

Mais non pas des scoubidous bidou ah !

*

Simplement la cueillette des mûres et les confitures maison 2010

photos_blog10

10 KG 700 récoltées en deux fois ce qui donne 33 pots de confiture pour régaler la famille pour l'hiver.

Ben .....heureusement que le maître de maison a enfilé le travail pour venir à mon aide, avant de partir seul avec son panier

P1040521

Voici une confiture sans grains , deux fois plus de travail mais un régal pour les papilles.

montagesblog

Les pots son déjà bien emballés dans les cagettes, pour une destination Lyon , retour jeudi prochain.

*

Mais depuis deux jours il y a aussi :

photos_blog1

La cueillette des mirabelles et une nouvelle recette de clafoutis aux prunes que je vous ferais découvrir dans la rubrique la popotte à Maïté dans un prochain post.

*

Et pour terminer , la cueillette pour le plaisir des yeux

P1040528

Avec une pensée pour vous tous et plus particulièrement pour Mimi et ses chardons de Provence.

Et c'est avec ce modeste bouquet, que je vous souhaite une belle et dernière semaine d'août.

A bientôt.

*-*-*-*

Publicité
Commentaires
F
Je vois que tu es en plein rendement dans les confitures !!<br /> Une bonne réserve jusqu'à l'hiver!!<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Flo
G
je crois qu'il va y avoir des rivalités <br /> J-C a été aux mures<br /> on a fait de la confiture <br /> ça rime tout ça <br /> Bisous a bientôt
B
te jure je n'ai pas de relations avec les dirigeants de canalblog<br /> mais hier j'étais de nouveau à l'honneur avec mon article pêle mêle et ce jour je suis encore à l'honneur avec mon article du jour..lol<br /> je vais attraper la grosse tête...lol<br /> bisous
B
vous voilà de retour sur lyon, avec du travail en plus de celui fait à jenzat, remarque vu le temps du jour le jardin attendra<br /> ici il me reste un placard a faire ce jour et tout sera en odre, cela ma permis aussi de faire du trie, et dimanche je fais la brocante chez les gosses, espérons que le temps sera meilleur que ce jour<br /> bisous
N
Ouhaaaa c'est super bon ce que tu nous présente, j'aurais bien été en chercher des murs mais je sais pas ou en trouver !!! il va falloir que je vois ça. Un bon cuisinier le maître bravo a lui<br /> Bonne journée bises[Img]:url:storage.canalblog.com/13/98/412767/34173683.gif[/Img]
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité