Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 383
25 novembre 2010

A la Sainte Catherine

A la Sainte Catherine, tout arbre prend racine


Mais aussi, deux dictons météo :

A la Sainte Catherine, l'hiver s'achemine ; s'il fait froid, hiver tout droit.


S’il neige avant la Sainte Catherine
L’hiver s’est éraflé l’échine .

NOEL_2006_claude_005

Voilà donc la météo du jour en image ici

*

Même si certains arbres se meurent, je préfère nettement ceux ci

IMG_4420

Voici quelques couleurs bien plus agréables de  ce début du mois de novembre

P1050130

Ces quelques photos pour vous faire partager ce superbe lien que j'ai reçu de Mimi hier au soir

http://w3.upm-kymmene.com/upm/forestlife/index.html

Visite en forêt.C'est fabuleux!!! On s'y croirait ......

Regardez ce lien quand vous avez un moment de temps libre... mais regardez  tout et cliquez sur les astérisques de l'image, agrandissez, etc ... c'est  vraiment bien fait.

Cela ne vaut pas une promenade d'un jour en forêt, mais encore faut-il  être averti pour tout voir : ce site extraordinaire va vous y aider. Surtout n'hésitez pas à cliquer sur les astérisques.

plantes_arbres_17

Bisous à tous et bonne journée.

*-*-*-*

Publicité
Commentaires
M
coucou, j'avais manqué cet article! une belle idée que tu as eu de mettre le lien... au moins tout le monde peut en profiter! en tous les cas j'ai aussi apprécié cette visite des bois, de leurs ressources et de tout ce que l'on ne connais pas! un vrai plaisir découverte et rando dans un fauteuil! pour Gigi se sera parfait quand il pleut le jeudi! ici plus de neige, il pleut maintenant et tout est fondu ouf! c'est mieux!<br /> très gros bisous<br /> à bientôt
N
D'abord je vois que Babette n'est pas contente, je suppose qu'elle a reçu quelque chose d'insultant, il est pas bien d'aller se coucher sur une rancoeur, enfin, si elle a envie , elle me le dira au tél.<br /> Je suis tombée du lit ce matin, j'ai mal vu l'heure, je pensais qu'il était 7h00 alors qu'en réalité il était 6h00.<br /> Tant pis, j'ai fait mon café, la maison dort encore, même les chats et Max, j'entend que le balancier de mon morbier.<br /> Il était prévu que j'aille demain au marché de Noël de Nini mais la neige est annoncée, en plus Véronique est bloquée à la maison, son dos la fait énormément souffrir, comme ils ont dit hier soir à la météo, soyez prudents, si vous n'avez pas besoin de conduire,eh ben.....répondez à vos messages virtuels....non, je rigole hihihi.<br /> J'espère que tu arrives au bout de ton titanesque boulot, que tu te sent à nouveau chez toi et que les ptits nonos ne grincent pas trop.<br /> Bon week end, gros bisous, amitié
B
du changement sur mon blog, je vais désormais activer la publication des commentaires<br /> t'ai envoyé le torchon déposer chez moi<br /> bisous je file au lit en mode écoeurement
B
c'est super j'ai aussi reçue d'ailleurs je crois que tout les tamalous on reçus<br /> ici les premiers flocons ont fait leurs apparitions rien ne méchant puisque ils ne tiennent pas au sol mais il fait juste un peu plus froid ce matin<br /> hier absente de la bloguerie rien degrave juste les enfants partie de bonne heure, rentrée tard<br /> bisous
B
Coucou Marie France<br /> Je l'ai reçu aussi et tout comme Lulu ce matin je me suis régalée à faire cette balade en forêt. Côté météo, un superbe orage en fin de journée a fait sauter l'éléctricité dans tout le quartier et des trombes d'eau sont tombées. J'ai l'impression que ça se calme même si j'entends toujours la pluie mais il n'y a plus d'éclairs, par contre on se gèle... donc l"hiver arrive tranquillement, il s'installe. Plein de big bisous pour une belle et douce nuit.
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité