Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 384
6 mai 2009

Le printemps

Voici quelques petites macros réalisées à Pâques sur l'arrivée du printemps à Jenzat IMG_0439

Le pissenlit, dont je viens d'apprendre qu'avec la cueillette de ses fleurs , Babette préparait de la délicieuse confiture, voir son article ici

IMG_0444

Futures premières pommes du verger que nous pouvons déguster en août.

IMG_0298

Encore des pommes, cellecs ci seront cueillies en octobre

IMG_0313

*-*-*-*-*-*

IMG_0311

Les tulipes perroquet

IMG_0413

L'aubriette qui s'étale un peu partout dans les massifs

IMG_0437

Les jonquilles qui terminent leur floraison

IMG_0429

Les muscaris qui dressent joyeusement leurs petites clochettes

IMG_0315

Fritilliaire ou couronnes impériales

Pour éloigner le taupes du jardin, il suffit de planter quelques couronnes impériales, c'est radical. Il s'agit de plantes à bulbes vivaces résistants bien au froid et dont la hampe florale atteint environ 60 centimètres pour se terminer par une très jolie fleur en forme de couronne.  Elles sont faciles à cultiver et ne demande aucun soin particulier. Elles fleurissent juste après les jonquilles. En hiver elles disparaissent pour mieux renaître au printemps.

IMG_0309

Ces  couronnes  impériales fleurissent depuis au moins une quarantaine d'années, elles ont été plantées par la grand mère de Claude.

****

abeill10_1_

Encore un grand week end qui se prépare, ayant une semaine très chargée avec un départ dès le vendredi matin 8 mai, je vous demande de m'excuser si je n'ai pas le temps de passer chez tout le monde, merci de votre compréhension.

Publicité
Commentaires
M
en ce moment on ne s'en lasse pas! c'est un réel plaisir, et depuis que j'ai visité le jardin de Nono et le jardin d'Olys j'ai envie d'en avoir un , et les boutures de Babette vont contribuer à faire les premiers pas vers "le beau", je suis impatiente de voir les boutures se faire belles dans mon jardin...tiens bon! le grand jour arrive! bon voyage à vous deux et vraiment ravie d'avoir pu faire votre connaissance...<br /> gros bisous
C
Allez courage encore quelques jours et tu fais les valises ! <br /> ça fait du bien de s'évader à cette période, nos amis sont allés à Tunis semaine passé et sont bien bronzés, pense à la crème pas revenir ratatinée ! lol !!<br /> Bisous et bonne semaine
J
De jolies fleurs, chez Papy Mamy, je souhaite qu'ils puissent en profiter pleinement.<br /> Comme elle est belle cette couronne impériale ! <br /> Encore une belle plante que je devrait me procurer ! <br /> Oui mais ou la placeras tu ???? me dira Micky !!!!! et bien......huum, je vais ragrandir un peu un massif, lorsque tu seras absent !!!! c'est ce que je lui répondrai ! <br /> Encore deux heures dans le jardin ce matin, et puis déjeuner sous la pergola...c'est un grand bonheur.<br /> Bisous, je t'enverrai un mail prochainement.
N
Déziréles en pissenlis ! rohh le Toutou !!! il en loupe pas une !! hihi ! [Danser]<br /> alors les vacanciers ça boum ! j'espère que vous avez bien profité de votre séjour en Bourgogne avec nos Bourguignons chéris ! bientot nouveau départ vers le soleil ... ah les chanceux ! lol !! bon voyage et à bientot pour de nouvelles aventures ! [a plus !]<br /> très bonne semaine et gros bisous<br /> Nanie[bisous]
N
waouh tout ce mélange de couleurs c'est magnifique ! la fleur de pissenlit ça me fait penser a la tête de Desirless tu te souviens " voyage voyage ! " hi hi ! de jolis macros de fleurs avec un super rendu de couleurs bravo l'artiste ! gros bisous pour un bon lundi sous la pluie
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité