Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mamy France
Le Blog de Mamy France
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 382
13 octobre 2009

MIDOUN

Voici un dernier article que j'avais en réserve ( vacances du mois de mai 2009 à Djerba). Depuis le mois de juin, je n'ai pas eu l'occasion de le  faire paraître. Alors c'est fait ce soir d'abord en pensant à Gigi car nous attendons ses photos de là bas et puis à Babette bien sur.Ici le froid commence à se faire sentir et le bleu du ciel pâlir, alors pour vous donner un petit peu de rêve en attendant de recevoir les photos pour le concours d'octobre.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Midoun (ميدون) est une vilLe Tunisienne du nord-est de l'île de Djerba.

La municipalité  a une population de 50 459 habitants (resencement de 2004) tandis quela délégation  totalise 30 481 habitants répartis sur trois imadas. La ville elle-même compte 14 137 habitants, ce qui en fait la deuxième plus importante de Djerba après houmt souk.

IMG_0818

Ces habitants vivent essentiellement du tourisme.

IMG_0819

Ville en blanc et bleu.

IMG_0822

Un parking à mobylettes improvisé.

IMG_0823

Ici c'est bien plus sur avec le parcmètre pour récolter les dinards.

IMG_0881

Je n'ai pas vu d'oiseaux dans cette cage, une pensée pour Norbert mais trop grosse pour son balcon.

IMG_0827

***

IMG_0830

***

IMG_0851

Il fait déjà très chaud en cette heure matinale, les rues sont un peu désertiques.

IMG_0875

Même pas eu le temps de finir son café.

P1030009

***

IMG_0825

***

IMG_0879

Ici encore des poteries aux multiples couleurs attendent les cabas des touristes.

P1030017

Le choix est important ça marchande, ça marchande.

P1030018

Petite pose déjeuner de midi pour un couscous local.

P1030021

Le restaurant  est bien sympathique, et nous savourons cette dernière journée.

P1030020

Un petit dessert avant de repartir pour la France.

IMG_0974

Décollage de Djerba sous un ciel clair, bon d'accord vous voyez l'aile de l'avion, pas facile de faire une photo correcte mais simplement pour vous montrer le désert de l'île.

Au revoir Djerba.

P1020978

Alors cela se gâte en arrivant sur l'aéroport de Lyon, jugez par vous même......photo prise en pensant à Nanie bien sur.

****

Dans quelques jours, les photos des vacances dans les P.O., dès que j'aurai un peu de temps libre pour préparer les articles.

**

Publicité
Commentaires
N
Je suis contente de voir la Tunisie car l'an prochain si tout va bien nous y allons. Je sais que tu as fait le Maroc qu'as tu préféré ? Tu as fait que Djerba ?<br /> Bonne soirée [bisous]<br /> [Img]:url:storage.canalblog.com/13/98/412767/34173683.gif[/Img]
S
... Rien qu'à voir cet article, j'ai déjà plus chaud! hihi<br /> Grrr l'hiver approche à grand pas!!! <br /> Très joli village aux couleurs locales! Ce n'est pas ce que tout le monde pourrait penser, mais découvrir des endroits pareils où on a l'impression que le temps s'est arreté, moi j'adore!<br /> Bah oui, où pourrait on encore trouver chez nous, des horodateurs pareils??? ^^<br /> J'adore, j'adore... lol<br /> Mum un bon couscous! Dans ces pays, il n'est meme pas utile de prendre une pension complète ou demi pension à l'hotel parce que c'est à l'extérieur qu'on peut manger très bon et pour bon marché! <br /> Merci pour cet article plein de chaleur :)<br /> bisous bisous
N
voici de bien belles images de Tunisie , la lumière est éclatante c'est pas comme chez nous au nord , tout ce mélange de blanc et de bleu c'est splendide , t'a raison la cage aux oiseaux elle n'irait pas sur mon balcon , il est original ce parcmètre , oula ton avion tu te le garde z'ai trop la trouille pfff ! gros bisous pour un excellent dimanche [bisous][salut]
B
voila suis aller au rsto avec ma grande ce soir, aujourd'hui des essai de toilette, youpi ma valise est pleine...lol<br /> te dire que encore ce soir je suis a l'honneur de canal, onviens de me prévenir<br /> bisous moi vais en mode dodo avec plein de rêves dans la tête
B
voila suis aller au rsto avec ma grande ce soir, aujourd'hui des essai de toilette, youpi ma valise est pleine...lol<br /> te dire que encore ce soir je suis a l'honneur de canal, onviens de me prévenir<br /> bisous moi vais en mode dodo avec plein de rêves dans la tête
Catégories
Publicité
Le Blog de Mamy France
Publicité